MODE – Les 5 pièces-clés de la saison

mode-printemps-bohemian

Même si le beau temps tarde à arriver, les tendances modes printanières, elles, sont déjà bien implantées. Comme chaque saison apporte son lot de nouveautés, voici les pièces-clés à ajouter à votre garde-robe ce printemps.

La robe en denim

mode-printemps-robe denim
Asos, 45.59$

La fameuse robe en denim aura la cote ce printemps. Courte, longue avec ou sans manches, la robe en jeans deviendra un incontournable dans votre quotidien, et ce, que vous la choisissiez foncée ou pâle. Agencée à un bottillon ou une petite veste en cuir, elle sera parfaite pour les jours de pluie ou les soirées plus fraîches.

Les rayures

mode-printemps-rayures
Asos, 109.41$

Les rayures ont déjà été tendances dans les dernières années et elles reviennent en force, à notre plus grand plaisir. La tendance nautique sera donc très populaire, mais laissera aussi la place aux rayures colorées, et ce, autant horizontales que verticales, fines que larges. Les couleurs printanières seront donc très populaires. Que l’on parle d’une petite robe, d’un veston ou encore d’un chandail ample, le tout sera parfait pour un 5 @ 7 entre amis.

Pourquoi ne pas opter pour un chandail rayé à demi-manches, avec une jupe crayon ? Le tout vous permettra d’être très confortable, tout en étant féminine et « corporate » pour votre meeting d’affaires.

Le style Boho-Chic

mode-printemps-boho
Asos, 145.88$

Plusieurs femmes adoptent le style bohémienne, depuis quelques années. Bonne nouvelle, c’est encore très tendance pour la prochaine saison ! Oui, mais en quoi consiste ce style ?

Le style bohémien se caractérise principalement par des coupes amples et une superposition de différentes matières : chiffon, dentelle, suède ou crochet. Ce style vous permet d’avoir un petit côté décontracté, du matin jusqu’au soir.

Le blanc, les couleurs terre, les pastels, les nuances de jaune, ainsi que le nude seront très populaires encore une fois. Très reconnu dans le milieu country, notamment, la frange sera également très présente, comme l’année dernière.

Nous avons tendance à penser que le style bohémien s’adresse seulement aux vêtements, mais c’est faux. Pourquoi ne pas ajouter un petit collier de perles, des bijoux ethniques ou encore des bottillons à franges à votre look classique pour lui donner une petite « twist » boho-chic ?

La combinaison

mode-printemps-combinaison
Asos, 91.18$

La combinaison, cet ensemble une pièce qui nous donne du fil à retordre quand vient le temps d’aller aux toilettes ( !), a sans doute été votre meilleure amie durant votre jeunesse, mais il faudra se rendre à l’évidence : elle effectue un retour en force cette saison.

Depuis quelque temps, ce morceau est très populaire lors des grands tapis rouges hollywoodiens et avec l’été chaud qui nous attend, la combinaison sera parfaite par temps de canicule, car lousse et légère.

Il existe de nombreux styles de combinaisons ; combi-ample, combi-ajustée ainsi que combi-short. Peu importe celle que vous choisirez, elles ont la cote ! Puisque les couleurs vitaminées dominent encore cette année, le bleu sera notamment à l’honneur.

La petite robe blanche

mode-printemps-robe blanche
Asos, 63.38$

La petite robe blanche n’est pas réservée aux mariages. De plus en plus, elle acquiert de la popularité dans les tendances modes printanières… et estivales. Agencée à une petite couronne de fleurs ou encore à une veste en jeans et des bottillons, la petite robe blanche (brodée ou en dentelle, courte ou longue, avec ou sans manches, c’est selon !) sera très pratique pour une petite soirée en amoureux, au restaurant, pourquoi pas !

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à courir les magasins pour vous procurer les pièces-clés de la saison, afin de suivre à la lettre les tendances printanières 2016.