MAQUILLAGE – Les 6 tendances émergentes de 2017, selon L’Oréal

liner-blanc-tendances-maquillage-2017-loreal

Il y a quelques jours, j’ai assisté à une soirée « Tendances maquillage et coloration 2017″, présentée par L’Oréal. Aujourd’hui, je te présente donc ce que tu risques de voir sur tous les visages dans les prochains mois.

Le tout, expliqué par la maquilleuse Virginie Vandelac


Le liner blanc

liner-blanc-tendances-2017-lorealJe sais, tu dois te dire « Du eyeliner blanc, comme quand j’avais 12 ans? Jamais! » Oublie ça! Ce dont je te parle n’a rien à voir avec la ligne de crayon blanc que tu te faisais au secondaire!

Le liner blanc, appuyé d’une couleur foncée, donne de super résultats. Et ce, qu’il soit très linéaire ou plus arrondi. Attention par contre, il faut appliquer la couleur sur la paupière mobile après avoir effectué ta ligne, sinon elle ne sera pas parfaitement blanche.


Le liner coloré

liner-colore-tendances-maquillage-2017Le liner noir est un classique qui va à tout le monde. Mais, un beau liner bleu, mauve ou même émeraude peut ajouter du punch et donner beaucoup de style à ton maquillage. D’ailleurs, n’hésite pas à superposer deux couleurs, mais fais attention : les lignes doivent être bien défies.

Psssit! Les nouveaux Liner Infaillible de L’Oréal sont vraiment pigmentés et très résistants. Test à l’appui!


Le draping

joues-draping-tendances-maquillage
Inspiré de la tendance des années 1980, le draping est superbe pour bien définir les joues. Il s’agit en fait d’une bonne alternative au contouring. Comment faire? Tu dois appliquer un fard à joue d’une couleur foncée au creux de ta joue, une couleur plus claire sur ta joue et un illuminateur sur l’os.

Psssit! Si tu as envie d’oser un peu, tu peux ajouter du fard à joues de ton arcade sourcilière jusqu’à la racine de tes cheveux, comme sur la photo. On aime!


La nuance greige

levres-greige-tendances-maquillage-2017
Selon moi, la nuance greige (un croisé entre le gris et le beige) est vraiment parfaite pour les yeux. C’est une couleur qui s’agence bien avec toutes les teintes d’iris. Elle peut donc facilement être appliquée seule, pour un look de jour simple et efficace.

Psssit! Le greige est aussi très joli sur les lèvres, comme sur la photo!


Les lèvres flamboyantes

levres-flamboyantes-tendances-maquillage-loreal-2017

Depuis quelques années, les lèvres mattes sont à la mode. Mais, pour 2017, L’Oréal présente 13 teintes… vibrantes! Tu n’as pas le temps de maquiller tes yeux? Applique le Orange Envy, Cool Coral, Diy Red, ou le Wild Rose sur tes lèvres et le tour est joué! J’ai le Orange Envy à la maison et je l’A-DO-RE!

Sinon, pourquoi ne pas oser porter deux couleurs? La lèvre supérieure pâle et celle du bas foncée, comme sur la photo!


Les sourcils colorés

Tu as quelques mèches de couleur vive dans tes cheveux ou même la tête au complet? Pourquoi ne pas dessiner tes sourcils pour une occasion spéciale?! Utilise tout simplement une ombre à paupières ou un liner pour les yeux, pour un effet encore plus vibrant.

C’est simple et non permanent, donc parfait pour une soirée festive!


Alors, laquelle de ces tendances t’inspire le plus?

***
Tous les produits L’Oréal utilisés pour créer ces looks
sont disponibles dans les pharmacies Jean Coutu à travers le Québec