Je suis complexée, tu es complexée, nous sommes complexées

complexes-corps-femmes-une

Je n’aime pas mes bras, mes jambes, mes seins, mon ventre…

Nous pourrions facilement énumérer une multitude de complexes que les femmes expriment chaque jour de leur vie. Triste et indestructible réalité à laquelle nous faisons (pratiquement toutes) face.

Ça ne date pas de la naissance des réseaux sociaux que nous sommes confrontés aux charmants « idéaux corporels »

La télévision et les magazines de mode ont commencé le travail bien avant eux. L’accessibilité à des milliards de photos/vidéos nous montrant des vêtements dernier cri et des maquillages impeccables sur des femmes au ventre plat, aux jambes élancées et à la poitrine parfaite…

Nous savons pourtant que ces images sont modifiées au millimètre carré, mais nous continuons à nous comparer (lire torturer!)

J’imagine qu’un jour, nous arrêterons de nous en faire… Mais malheureusement, nous sommes encore loin de l’âge de l’acception de soi.


C’est dans ta tête…

complexes-corps-femmes-poids

Ce qui est déplorable, c’est que les complexes n’existent que dans notre tête. Nous sommes les seules à les alimenter, bien souvent par notre manie négative de se concentrer sur nos défauts/faiblesses plutôt que sur nos qualités.

Je suis consciente que le monde ne changera pas de sitôt, mais si on arrivait à changer le nôtre, un jour à la fois?! S’auto-complimenter en se regardant dans le miroir et se motiver à mettre nos forces de l’avant seraient déjà une grande étape de franchie.

Pourquoi attendre que les autres fassent ce que nous pouvons faire nous-même?


La beauté intérieure

complexes-corps-femmes-miroir

En fait, tu es la seule qui peut maîtriser tes complexes et te donner confiance en toi. D’ailleurs, tu as entièrement le droit de t’aimer et d’aimer les choses qui font de toi une personne unique.

Après tout, ce qui compte, c’est ce que nous sommes à l’intérieur!

Charmante logique qui a tendance à être placée aux oubliettes, malheureusement. Mais ramenons-la de l’avant juste un instant. Ça vaut la peine!


Bien dans ta peau

confiance-en-soi-croire

À l’opposé, si tu es bien dans ta peau, ne change pas d’un iota.

  • Mets un pied devant l’autre et accepte-toi!
  • Entoure-toi de gens qui t’apprécient comme tu es et qui ne te demandent pas de changer pour faire partie de la « bande ».
  • Ne laisse pas les stéréotypes te gruger de l’intérieur et brille à ta façon.
  • Ouvre les bras à ce que la vie a de merveilleux à t’offrir et elle fera bien les choses.

Je suis différente, tu es différente, NOUS SOMMES DIFFÉRENTES!

Bref, peu importe la couleur de ta peau, ta grandeur, ton poids ou ton orientation sexuelle, sois forte et persévérante, car…

personne n’est parfait!