La routine beauté de Sophie Bastien

sophie-bastien-routine-beaute
Photographe: Luc Robitaille

Sophie Bastien est une maquilleuse professionnelle qui a fondé sa propre agence en 2002: l’Agence Sophie B. Elle propose des services de maquillage, de coiffure, de manucure et compte dans son équipe 14 artistes passionnés.

Pour moi, Sophie est une femme inspirante, passionnée et talentueuse, qui m’a appris beaucoup sur mon métier de maquilleuse. J’avais donc envie de mieux la connaitre et de te la faire découvrir du même coup!

Voici donc la routine beauté de Sophie Bastien

Photographe : Victor Diaz Lamich

As-tu toujours voulu être maquilleuse?

Jamais! Jeune, je me suis beaucoup amusée à maquiller mes amies, mais cela demeurait un hobby. Vu mes aptitudes en dessin, je me destinais à une carrière en infographie. Mais, au cours de mes études, mes collègues ont décelé ce que j’avais mis de côté. On m’a demandé mon aide pour un projet en télévision et puis ça a fait boule de neige. Le reste est une suite d’événements et opportunités. C’est donc la vie qui m’a guidée vers ce merveilleux domaine.

Qui t’a introduit au monde de la beauté?

Comme toutes les petites filles, j’adorais regarder ma mère se faire belle. Je la voyais se coiffer, se maquiller et se parfumer avant de choisir vêtements et bijoux assortis. Aucun doute qu’elle m’a inculqué l’importance de présenter une image de soi soignée et féminine.

Es-tu devenue la femme que tu imaginais, quand tu étais petite?

Je me souviens avoir eu une vision de moi à l’adolescence. Je m’étais imaginée jeune trentaine, grande, vêtements et allure soignée, marchant avec assurance. Étrange quand j’y repense! À ce moment, j’ignorais que mon rêve de devenir cette femme d’affaire prendrait forme. C’est d’ailleurs le fait d’être entrepreneure qui a fait de moi une meilleure personne. Les relations avec les gens sont, à mon avis, ce qui nous pousse à évoluer et à grandir.

Potographe: Donat Boulerie

Quelle partie du visage préfères-tu maquiller?

La peau, le teint. Je suis une adepte de la beauté naturelle. Celle qui redonne un aspect santé et par le fait même respecte la réelle beauté que présente chaque femme. Effacer les traces du quotidien en redonnant au teint sa parfaite coloration, rehausser l’éclat de la peau sans la masquer est donc la plus belle magie qui soit!

As-tu une marque de soins et de maquillage chouchou?

Les maisons de beautés m’envoient une foule de produits, ce qui me permet d’être toujours à l’affut. Par conte, j’avoue avoir un faible pour les produits pour le teint de Giorgio Armani. Ils offrent une panoplie de formules, qui permettent de bien travailler et offrir une multitude d’options à nos clientes. Côté soins, je privilégie les produits non parfumés, simples et efficaces, tels que Bioderma et La Roche-Posay.

Quelle tendance beauté 2017 adores-tu?

Ma philosophie est de rendre la beauté accessible. Je préfère donc personnaliser le look selon les atouts et le style de chaque femme. Les tendances dont j’aime m’inspirer sont orientées vers les grands principes de maquillage; couleurs dominantes de saison, icônes de beauté ou références d’époque. Ce printemps, je suis enchantée que le « nude make up » et « peachy cheeks » soient de mise. À l’inverse, la lèvre matte & forte n’est définitivement pas pour toutes les femmes…

mascara-sophie-bastien-beaute-maquillage

Pour des services professionnels de maquillage, coiffure et manucure de qualité, visite le site web de l’Agence Sophie B