La fois où je me suis prise pour une cowgirl à St-Tite

Je l’avoue, j’ai un amour secret pour la musique country. Non, ce n’est pas mon style préféré, mais je me surprends toujours à fredonner, à taper du pied et à sourire lorsqu’une chanson s’insère au hasard dans ma playlist.

Je sais, les paroles sont souvent hyper quétaines, mais… j’aime ça, bon!

Bref, quand j’ai reçu une invitation de la part de Ford pour assister au Festival Western de St-Tite, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai répondu présente. En fait, mon seul « concern » était de voir avec qui j’allais y aller… Parce qu’une chose était certaine : mon chum n’allait jamais accepter de m’y accompagner.

Heureusement, ça n’a pas été trop compliqué, parce que mon amie Maude n’y était jamais allée avant et ce festival figurait sur sa to-do, alors elle a accepté aussi vite que moi.

Pour ma part, j’étais déjà allée à St-Tite à deux reprises par le passé. Mais, ce n’est qu’en arrivant sur le site que je m’en suis souvenue… Ben oui, tout au long du trajet pour se rendre, j’étais convaincue que c’était une première pour nous deux!!!

J’ai la pire mémoire de l’univers, shame on me!


Mon gros pick-up!

Pourquoi Ford m’a-t-il invité au festival de St-Tite, me demanderez-vous? Parce qu’en plus des chevaux, des cowboys et de la danse en ligne, St-Tite est synonyme de pick-up! Ainsi, Ford m’a prêté le tout nouveau Ford F150 Platinum pour me rendre sur les lieux, afin que je puisse bien me fondre dans la masse.

Sérieusement, je n’avais jamais conduit un aussi gros camion!

Au départ, c’était un peu intimidant. Mais, je me sentais tellement en sécurité que j’ai pris mes aises en moins de deux.

En plus de procurer un sentiment d’invincibilité, je dois avouer que le F150 offre un confort absolu avec son habitacle spacieux, sa conduite tout en douceur et ses bancs en cuir « climatisés », pour éviter d’avoir le dos et les fesses mouillés lors des grandes chaleurs. Je dois avouer que ce dernier point m’a beaucoup impressionné (je ne savais même pas que ça existait), ainsi que le régulateur de distance avec la voiture devant, lorsqu’on active le cruise control. Et ce, sans parler des 1001 caméras qui te permettent de bien calculer tes distances et du système de parking assisté.

Bref, le gros luxe!

Par contre, je dois avouer que ce n’est pas un char de ville. Je n’ose même pas imaginer devoir circuler dans les rues étroites du Plateau avec le Ford F150 Platinum. Encore moins devoir me stationner dans le Vieux-Port… Ouf!!! Mais, à St-Tite, c’était parfait!


Activations Ford

Ford étant l’un des commanditaires du Festival de St-Tite, une immense section leur est réservée en plein coeur du site. Sur place, il est possible de découvrir les nouveaux modèles de Ford. Mais, ils mettent aussi à la disposition des festivaliers des activations vraiment amusantes, comme un combat de karaoke et un photo booth costumé dans une voiture Mustang.

Évidemment, mon amie et moi nous sommes prêtées au jeu et je vous le conseille fortement… Plaisir garanti!

et Toi, es-tu déjà allée à St-Tite?

**
Merci à Ford Canada pour ce weekend parfait!