J’en ai assez de l’amour jetable

blog-amour jetable

29 ans. Nouvellement célibataire. Juste après les Fêtes, à l’approche de la St-Valentin… (soupir!).

J’en ai assez des belles histoires qui finissent mal. J’en ai assez des ruptures, de l’amour jetable. J’en ai assez des gens infidèles! On peut-tu juste s’aimer, s’acheter une maison et faire des enfants? On peut-tu arrêter de jeter les pots cassés et tenter plutôt de les réparer? Tsé, comme le faisaient nos grands-parents.

J’en ai assez de m’investir dans une relation, de donner mon cœur en entier et de ne rien récolter. Je suis tannée de sortir avec des hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent, qui hésitent, qui se cachent, qui ne dévoilent pas leurs sentiments. Bref, ceux qui ont peur d’avoir peur! Non mais, quoi de plus attirant qu’un homme qui sait où il s’en va, qui s’affirme, qui te regarde dans les yeux en disant: «la femme de ma vie, c’est toi et je le sais!»?

ruptures 02

J’en ai assez qu’on s’aime un jour, mais pas pour toujours. Je suis tannée de la peur de l’engagement. Tu le sais toujours au fond de toi si c’est la bonne personne ou pas, arrête de niaiser! Non mais, fonce! Allez! Tu as peur de quoi? De trop aimer? De trop être aimé? Voyons! Moi, j’ai de l’amour à donner. Tu en veux ou tu n’en veux pas?

J’en ai assez de me perdre. Perdre ma personnalité pour plaire à l’autre, de me donner corps et âme pour faire plaisir, sans jamais rien récolter en retour. Je n’ai plus d’énergie pour les relations négatives, plus d’énergie à me faire dire comment me comporter pour que monsieur soit heureux. J’en ai assez d’en faire toujours trop et qu’au final, ça ne soit jamais assez. On peut-tu faire ça simple? Je peux-tu juste être moi? On peut-tu juste s’aimer?

J’en ai assez des mauvais gars. Mais en fait, c’est quoi un «bon gars»? Est-ce qu’il existe vraiment le gars qui s’émerveille en regardant sa blonde, qui se dit «Wow! C’est MA blonde, elle est belle et je l’aime tellement!»? Est-ce que ça existe encore un gars fier de sa blonde, un gars heureux, confiant, qui veut s’investir? Un gars dont le regard veut tout dire. Un gars qui veut, tsé!

Rupture 01

J’en ai assez! Je n’ai plus le temps de niaiser. À toi, toi le gars caché quelque part, toi le gars qui existe sans doute encore, toi le prochain amoureux de ma vie; c’est certain que tu es le bon! Je ne suis pas pressée, je vais t’attendre. Et sache que je t’aimerai en $%(*&/#!

Et si on s’aimait pour vrai?