Inspiration forêt suédoise chez Ikea

blog-ikea-nornas

Je ne suis pas la plus grande fan des magasins de meubles IKEA, mais je suis d’avis qu’ils offrent une sélection des plus variées, qui permet d’embellir notre intérieur sans se ruiner.

Ainsi, j’ai moi-même utilisé quelques items de la grande chaîne suédoise pour bâtir mon décor à la maison.

Chaque saison, IKEA fait appel à différents designers pour concocter de nouvelles capsules éphémères et ce printemps, je dois avouer que la collection NORNÄS – de l’équipe de designers frère et sœur, Marianne Hagberg et Knut Hagberg – m’est tombée dans l’œil!

Principalement, la collection fait honneur à la richesse naturelle du bois de pin et aux lignes épurées du design scandinave moderne. D’ailleurs, tous les arbres utilisés proviennent du nord de la Suède.

«Nous sommes retournés aux sources d’IKEA en créant la collection NORNÄS pour présenter la beauté et la polyvalence du pin naturel à la nouvelle génération de nos clients », explique le directeur de création, Marcus Engman.

Cette collection permet ainsi de laisser entrer dans nos foyer une parcelle de la forêt suédoise et de jouir de cette matière naturelle qui vieillit en beauté. D’ailleurs, on a pris soin de conserver les caractéristiques uniques du bois telles que les nœuds et la variation du fil, ce qui a permis de faire moins de gaspillage.

Bref, assez parlé, voici mes coups de cœur de la collection :

ikea-nornas-collage1

– Vitrines murales – Elles servent à la fois à ranger et à exposer. Psssit! Le fond bleu est gris sur son envers, et le orange est jaune, alors pour faire changement, il suffit de le retourner… (39,99$/ch.)

– Range-bouteilles – Pour les bouteilles de vin ou tout autre objet décoratifs… Disponibles en orangé, bleu et gris (15,99$/ch.)

– Lit Grand 2 places –Savoir-faire artisanal, chaude sensation du bois naturel, lignes épurées du design moderne. On aime les appuie-têtes légèrement inclinés du lit NORNÄS qui sont en même temps fort appréciables pour lire ou se relaxer. (299$)

– Commode à 4 tiroirs et 2 compartiments – Pour la chambre à coucher, le salon ou en guise de buffet, ce meuble de rangement est aussi charmant que pratique. (249$)