Découvertes beauté – 9 produits à adopter cet automne

Dernièrement, j’ai testé plusieurs produits cosmétiques et en voici neuf qui sont tout indiqués pour débuter l’automne…

en beauté!


Crème rosalift avancée, Karine Joncas

Avec les journées un peu plus froides viennent des rougeurs au visage et cette crème légère, mais bien hydratante, est parfaite pour les atténuer. 4 en 1 (visage, coup, décollé et contour de l’œil), c’est particulièrement au contour des yeux qu’elle m’a impressionnée. Ayant le contour de l’œil hypersensible, j’étais très sceptique de son efficacité, mais j’adore!


Base lissante, Tarte

J’ai enfin trouvé la base pour camoufler parfaitement les pores sur les joues de mes clientes. Je l’applique avec les doigts pour m’assurer qu’elle comble bien chacun des pores. Ensuite, j’applique le fond teint (ou pas!) avec une éponge mouillée et le résultat est très naturel.


Fond de teint illuminateur transparent, Nars

Lorsqu’une femme me dit qu’elle n’aime pas le fond de teint, je lui applique celui-ci et elle change d’idée. Sa texture liquide ne fait pas cet effet « masque » déplaisant, mais agit plutôt comme un voile sur la peau. L’application se fait facilement et il donne un très beau glow à la peau.


Mousse nettoyante adoucissante, Clé de peau

Dès la première utilisation, je savais que j’allais aimer ce nettoyant. Sa mousse onctueuse et son odeur florale m’ont automatiquement charmée. Matin et soir, ma peau est douce et parfaitement nettoyée.


Ombre à paupières, AWAYA

Si tu cherches des ombres à paupières très vibrantes et pigmentées, la jeune compagnie de Montréal Awaya offre cinq couleurs bio et naturelles plus-que-parfaites. Une fois les pigments mouillés, ils sont idéaux pour faire des liners ultras colorés.


Restructiv vitamine C, Sérum nuit activateur de jeunesse, Jouviance

Comme son nom l’indique, ce sérum à la vitamine C est parfait pour les journées moins ensoleillés à venir. Le soir, avant d’aller au lit, j’applique deux petites goûtes sur tout mon visage. Le sérum active le collagène et donne au réveil un bel éclat à ma peau.


Eau micellaire ULTRA, Laroche-posay

Voici la seule eau micellaire que mon visage est capable de supporter. Il s’agit d’un démaquillant ultra-doux, adapté aux peaux ultrasensibles… comme la mienne!


Ambiance lueur de bougie fond de teint doux lumineux, Laura Mercier

Pour obtenir une bonne couvrance tout en ayant une peau lumineuse, c’est le fond de teint ambiance lueur de bougie qu’il te faut. Il existe en 30 teintes, qui s’adaptent a tous les types/couleurs de peaux.


Émulsion fortifiante protectrice FPS 22, Clé de peau

Voici ce que j’ai appliqué au quotidien sur mon visage tout l’été, afin de la protéger. Mais ce n’est pas parce que l’été est terminé que je n’applique plus de protection solaire! C’est important de protéger sa peau à l’année. Oui oui, même en hiver! J’aime sa texture et le fini lumineux que cette émulsion laisse sur ma peau. Cette protection fera assurément partie de ma routine pour le reste de l’année!


Et toi, quelles sont tes découvertes beauté de l’automne?