De la crème pour les grosses?!

blog-fat-girl-slim-bliss

Avec la quantité de produits de beauté offerts sur le marché, les compagnies doivent trouver un nom accrocheur (voire provocateur) pour réussir à attirer l’attention des consommateurs. Ça, bliss l’a bien compris!

fatgirlslim! Voici le nom de la ligne « minceur » de cette compagnie new-yorkaise.

À première vue, ça saisit et on se dit que ç’a le mérite d’être clair!

La crème perfectrice pour les bras « armcandy », le gel de tonification abdominale « fatgirlsixpack », l’aérosol corporel teinté affermissant « hide & glow sleek », le gel raffermissant pour la taille « the lovehandler ».

Les noms sont explicites, mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, car une petite indication prévient qu’il ne s’agit pas de produits diètes ou amaigrissants. Ce sont plutôt des produits qui aident à lisser et raffermir la peau. La gamme de produits doit donc être combinée à une alimentation saine, la pratique régulière d’une activité sportive et des massages énergétiques pour être pleinement efficace.

J’aimerais vous dire que ça fonctionne, que ce sont des produits miracles et que vous devriez courir chez Sephora pour vous procurer les vôtres, mais je viens tout juste de commencer mon traitement (genre, aujourd’hui) et ça fait trois mois que je n’ai pas fait d’exercice physique, alors il sera difficile de cibler si ce sont les produits qui aident au raffermissement ou le T-25 que je recommence à faire dans mon salon…

fat-collage

Peu importe, comme je suis une consommatrice compulsive et que j’opte souvent pour un produit (ou une bouteille de vin) en fonction de son emballage, j’ai succombé à cette ligne « minceur » principalement pour son nom… et j’ai envie de croire que ça va être efficace. D’ailleurs, je ne dois pas être la seule, car fatgilrslim est la collection de produits la plus populaire de toute la gamme bliss.

La preuve que le marketing est une branche plus qu’importante de nos jours, alors que la surconsommation est omniprésente…