CréaLunch – des surgelés santé comme vous n’en avez jamais mangé

crealunch-repas-surgele-montreal-header

La semaine dernier, autour d’un lunch de presse, j’ai fait la découverte d’une nouvelle entreprise locale qui propose des plats surgelés absolument délicieux et… à bon prix!

Créalunch est ouvert seulement depuis septembre sur l’avenue du Parc, à Montréal. Mais déjà, les propriétaires Najib Talhi et Valentin Millet, deux jeunes Français, imaginent la possibilité de livrer des lunchs partout dans le grand Montréal.

C’est une très bonne nouvelle, car j’ai été agréablement surprise des plats qu’ils nous ont présentés

lasagne-jaune-indienne-crealunchPour commencer, j’ai gouté une mini-portion de lasagne jaune à l’indienne. Il s’agit d’une lasagne au curry savoureuse, faite de pâtes fraîches.

Najib nous a d’ailleurs montré comment il réalisait ses fameuses pâtes et j’ai même mis la main à la pâte (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots)!

Ensuite, comme repas principal, j’ai choisi la chaudrée de fruits de mer au vin blanc et sa purée à la crème d’épinard. Un gros coup de cœur pour la purée, qui était très onctueuses. J’ai aussi ramené à la maison de très bon gnocchi, que j’ai mangé pour le lunch!


Surgelés de luxe

Lors de l’événement, tout le monde était du même avis: ces plats surgelés n’ont rien à voir avec ce que l’on retrouve à l’épicerie. En fait, la technique de surgélation à -40 ne créée pas de glace sur les aliments. Le goute reste donc divin.

Selon Valentin, nous mangeons avec les yeux. C’est pourquoi les couleurs, les textures et la disposition des aliments sont très importants pour lui.

J’avoue que la présentation est très esthétique et me fait penser à celle des restaurants.

Bref, ça donne envie de tout dévorer !


Des petits plats livrés chez toi

Tu n’es pas du quartier, mais tu aurais envie de manger tous les midis les délicieux plats Créalunch? Il y a trois façons de faire. Tu peux passer à la boutique, faire une commande en ligne ou demander un réfrigérateur rempli de petits plats à ton travail.

Imagine: plus de lunch à préparer ou de restaurants à courir sur ton heure de dîner. Le rêve, quoi!

En plus, l’entreprise est écoresponsable, car pour les clients du quartier, il livre à vélo. Leurs contenants sont également recyclables.

crealunch-repas-surgele-contenant

Voilà donc une bonne façon de manger santé, sans se casser la tête!