Les coups de cœur de Véro – AVRIL

coup coeur avril-une

Chaque mois, je vous présente mes coups de cœur parmi tout ce que j’ai eu la chance de découvrir durant les quatre dernières semaines. Qu’il s’agisse d’une nouvelle soirée thématique dans un bar, d’un changement de menu dans un restaurant, du lancement d’une nouvelle collection de vêtements ou encore d’un nouveau produit de beauté révolutionnaire, voici ce qui a retenu mon attention durant le mois de janvier.

680 Bonnes adresses
autour du métro

avril-livre 680 bonnes adresses

Vous avez sûrement vu passer l’information sur l’une ou l’autre de nos plateformes, mais j’ai sorti un livre de bonnes adresses, ce mois-ci, et j’en suis bien fière. Le concept est simple : il y a 68 stations de métro à Montréal et on (Louis-Philippe Messier et moi) a déniché 10 adresses d’intérêt autour de chacune d’entre elles, pour un total de 680 bonnes adresses à découvrir dans la métropole. En tant qu’explorateurs urbains (j’adore nous qualifier ainsi!), on a recensé quelques classiques/incontournables (évidemment!), mais on a poussé l’exercice un peu plus loin en ajoutant quelques curiosités. Bref, je n’en dis pas plus… Allez vous procurer un exemplaire (dans toutes bonnes librairies) pour découvrir quelques faits inédits. Je vous le dis, même si vous êtes « born and raise » à Montréal, vous allez y faire une foule de découvertes. Promis. Bonne lecture!

« Italian style » chez Pronto

coup coeur avril-pronto

Les résidents du Plateau vont être heureux d’apprendre qu’un nouveau comptoir italien vient de faire son apparition sur l’avenue du Mont-Royal Est : Pronto. En quelques mots, il s’agit d’un concept local, où on retrouve des plats cuisinés sur place, à manger maintenant ou en formule « congelé sous-vide » pour emporter. Leurs spécialités : pizzas, lasagnes et sandwichs. La pizza au rapini et saucisse italienne est délicieuse, sans parler de celle au prosciutto parmesan et basilic… Mmmm! Pour ce qui est des sandwichs, je vous conseille fortement celui à la saucisse italienne, avec sa sauve moutarde et miel : exquis! Bref, pour le midi ou les soupers pressés, pensez Pronto!

L’HISTOIRE DERRIÈRE
MARCHESI DE’ FRESCOBALDI

Au début du mois, j’ai été invitée à découvrir l’histoire (et l’âme!) d’un des vignobles italiens les plus réputés au monde : Marchesi de’ Frescobaldi. Possédant une histoire viticole de plus de 700 ans, ce domaine se démarque par son projet social unique, mis en place il y a 4 ans sur l’ile de Gorgona (la dernière ile-prison d’Italie), visant à la réhabilitation professionnelle des prisonniers. Ainsi, une équipe de vignerons et d’œnologues enseignent les techniques de viticulture à une cinquantaine de prisonniers, qui contribuent à la production du vin de Gorgona, proche des côtes de la Toscane. Ils peuvent donc espérer un avenir meilleur. Impressionnant, non?! Bref, on a eu la chance de déguster quelques vins de la Maison Frescobaldi et en plus d’encourager un projet social hors du commun, vous allez vous régaler!

BOGS, ou la parfaite
botte de pluie

coup coeur avril-bogs

Lorsqu’on vit au Québec, il est primordial de munir sa garde-robe d’une bonne paire de bottes de pluie. La compagnie de Portland BOGS offre un modèle pour lequel j’ai craqué lors du lancement de la collection printemps/été 2016 : BERKLEY (95$). J’adore la « poignée » au mollet, qui permet d’enfiler les bottes plus facilement et la palette de couleurs pimpantes vous aidera à contrer la grisaille. Un caoutchouc souple, une silhouette incurvée, un petit talon de 1,5 cm (1/2 po) et une semelle intérieure anti-odeurs et absorbant les chocs. Bref, pour des pieds stylés et bien au sec, pensez BOGS !

Danse, danse, danse à la
Soirée Désorientation

 

coup coeur avril-desorientation

Le 1er avril, j’ai eu la chance de me rendre aux Entrepôts Dominion pour assister à la 3e édition de la Soirée Désorientation (présentée par Banque Nationale) avec mon amie Maude de GRAN-D-TOUR. Cette soirée mondaine, qui a attiré pas moins de 500 convives, visait à amasser des fonds pour GRIS-Montréal et les organisateurs ont réussi à atteindre leur objectif de 50 000$, qu’ils ont ensuite remis à l’organisme visant à démystifier l’homosexualité au sein de la société. Stations gastronomiques, alcools québécois, performances lyriques, DJ-set et de la danse en masse. Bref, une belle cause et une belle soirée. On se dit donc : à l’an prochain!

La Soirée Pyjama Géante

Vous voulez surprendre votre maman pour la Fête des Mères? Invitez-la à la Soirée Pyjama Géante (avec vous, bien sûr!), le 7 mai prochain, à la Place-des-Arts. Sous le thème de la féminité, 500 femmes pourront participer à des ateliers girly (manucure, coiffure et maquillage), regarder des films, assister à un débat-conférence entre le public et des entrepreneures montréalaises et magasiner des cadeaux d’artisans locaux. Il y aura même des ateliers DIY et une séance de karaoké! Le but est de favoriser une discussion et de partager des outils permettant de développer son leadership féminin, son estime et sa confiance en soi. Bref, une belle soirée en perspective. Les portes ouvrent à 19h30 le 7 mai et l’événement se termine par un éveil matinal le lendemain, le 8 mai.

Cuvée 525 BIO :
le cidre accessible

coup coeur avril-cuvee 525 bio

Le Domaine Lafrance vient tout juste de lancer son premier cidre tranquille biologique, la Cuvée 525 BIO, disponible dans plus de 200 épiceries Métro à travers le Québec, et ce, pour seulement 10,89$. J’avais quelques doutes avant de prendre ma première gorgée, mais sérieusement, il est délicieux! À boire seul (bien froid!), pour l’apéro, ou en cocktail (façon kir), lors de vos 5@7. Bref, cette année, surprenez maman pour la Fêtes des Mères et servez-lui un verre de Cuvée 525 BIO!

Mahée Paiement X San Francisco

coup coeur avril-mahee

Mahée Paiement a annoncé ce mois-ci que sa ligne Mahée La Collection (vêtements, chaussures et sacs à main, accessoires) sera maintenant offerte en exclusivité dans les 38 boutiques San Francisco du Québec. Une ligne confortable et abordable, pour passer du 9@5 au 5@7 en un tournemain! À noter que tous les items de la collection sont offerts à moins de 100$. Quand je vous disais que c’était abordable…