5 conseils beauté indispensables pour l’été

conseils-beaute-ete-une

Les longues journées chaudes arriveront bientôt… enfin je l’espère! Voici donc quelques conseils beauté, accompagnés de mes cinq produits cosmétiques favoris de l’été.

1- Protège ta peau du soleil

Je n’apprends rien à personne: il faut protéger sa peau des rayons UV en appliquant de la crème solaire chaque jour. En fait, il y a une foule d’avantages à se mettre de la crème solaire :

  • été-beauté-Biotherm-lait-solaire-30tu auras une peau de jeune fille plus longtemps
  • fini les coups de soleil
  • pas de peau sèche difficile à maquiller

Chaque matin (ceux ensoleillés, surtout!), applique ta crème sur les parties de ton corps à découvert, sans oublier ton visage. Il est important d’en appliquer plusieurs fois au cours de la journée, s’il fait soleil, car malheureusement, la crème ne protège pas 24h et le look homard, ça ne va bien à personne!

Favori : les produits Protection Biotherm et le lait solaire corps SPF 30


2- Mon mascara a-t-il coulé?

été-beauté-mascara Great Lash maybellineSi tu n’as pas envie de te poser cette question cet été, tu peux opter pour un mascara hydrofuge (waterproof). Oui, ce type de mascara est plus difficile à démaquiller et je ne conseille pas de le porter en toutes saisons, mais l’été, c’est un indispensable!

Procure-toi ainsi un bon démaquillant (comme Renforcils, le démaquillant hydrofuge de Marcelle) et voilà, terminé le look raton laveur mouillé!

Favori : le mascara Lavable Great Lash de Maybelline
(Psssit! Inutile de dépenser une fortune pour ce type de mascara!)


3- En pleine canicule, n’oublie pas ta poudre miracle

été-beauté-poudre-libre-HD-finishing-powder-nyxLorsqu’il fait 30 degrés dehors, c’est merveilleux, mais… bonjour la sueur! Je te conseille donc d’utiliser une poudre matifiante translucide sur ton visage pour garder un beau teint mat. Ce type de poudre peut être appliquée seule ou sur fond de teint. Tu peux aussi en appliquer plusieurs fois dans la journée, pour éviter de reluire sur tes selfies!

Favori : pour son excellent rapport qualité-prix, la Poudre finition studio de NYX


4- Du soleil en poudre

été-beauté-poudre-PRO-BRONZE-FUSIONLa poudre bronzante est une très bonne alternative au bronzage naturel pour obtenir un teint cuivré. Par contre, il ne faut pas en mettre partout et la couleur ne doit pas être trop foncée… ni trop orangée! Tu peux ajouter cette poudre proche de la racine de tes cheveux, sur tes joues et sur ton nez si tu en as envie.

Bref, tu dois faire ressortir les angles de ton visage.

Favori: la poudre bronzante Pro Bronze Fuzion, de Make up for ever

 


5- Un peu de fraîcheur, ça fait toujours du bien

été-beauté-Eau-Thermale-AvenePour rafraîchir la peau avant ou après l’application du maquillage, il n’y a rien de mieux que l’eau thermale! L’eau en brumisateur permet d’apporter une touche de fraîcheur au visage, d’autant plus si elle est vaporisée après un effort physique ou lorsqu’il fait très chaud.

Ce petit liquide magique fixe le maquillage et apaise les coups de soleil.

Favori : le Spray d’eau thermale d’Avène

 

 

Alors, prêtes à affronter le chaud soleil d’été en beauté?