Comment savoir si ton crush est amoureux de toi?

crush-amoureux-une

Toi qui fréquentes actuellement un joli et gentil mâle, toi qui es en début de relation, toi qui hésites un peu et qui te poses beaucoup (trop!) de questions… Oui oui, toi! Déstresse, fais-toi un café et lis ce texte avec attention!

En lisant ces premières lignes, tu as déjà un bel apollon en tête, hein…? Coquine!

Voici quelques indices qui peuvent révéler son intérêt pour toi…

Il te téléphone et/ou te texte régulièrement

amoureux-textChaque matin, tu as un message de lui en te réveillant? Ensuite, il passe son temps à te texter les plus infimes détails de sa journée et veut savoir comment se passe la tienne? Parfois, il fait ça différemment et t’écrit en privé sur Facebook ou t’envoie des Snapchat rigolos? Le soir, il te téléphone pour savoir si ton chien va bien, qu’est ce que tu as mangé pour souper et pour te demander «ouais, by the way, on se voit-tu en fin de semaine nous?»? Bref, il ne peut pas se passer de communiquer avec toi?

Il est fou de toi! C’est écrit dans le ciel!


Il ne cesse de te complimenter

Un homme qui te dit constamment que tu es belle, mais aussi (et SURTOUT) qui te fait des compliments sur ta personnalité, ton travail, tes défis personnels, qui te dit qu’il est fier de ce que tu accomplis, etc est amoureux de toi. Un homme vraiment intéressé est impressionné et met sa dulcinée sur un piédestal. À ses yeux, c’est la plus belle, la plus fine, la meilleure d’entre toutes!

Ne t’inquiète plus; il te veut TOI!


Il te donne de son temps

amoureux-crush-tempsIl veut te voir. Tu fais partie de son horaire et il te consacre (beauuuucoup) de son temps. Parfois, tu passes même avant ses boys. Même avec un emploi du temps de premier ministre, il trouverait toujours un moment pour être à tes côtés.

C’est une belle preuve d’amour ça, non?


Il parle de toi à ses amis et à sa famille

amoureux-famille-amiUn homme, c’est en général assez discret. S’il est du type Gino-Camaro et qu’il aime voir une fille différente chaque fois qu’il sort dans un bar, il n’est pas très avantagé à parler desdites filles à tout son entourage (sauf s’il est du genre à se vanter, mais bon…). Un gars qui parle d’une fille à ses amis, encore mieux, à sa famille, veut obtenir une certaine approbation de ceux-ci en ouvrant son jardin secret.

Habituellement, il ne le fera pas si ce n’est qu’une fille de passage.


Il en fait beaucoup pour t’impressionner

amoureux-mainIl te fait de petites attentions, de petites surprises. Il est fier de t’inviter au restaurant. Il te tient par la main en public parce qu’il est heureux que tu l’accompagnes. Il fait souvent le fou pour te faire rire aux larmes. Il est un brin stressé lorsqu’il t’invite à souper à la maison, car il veut que tout soit parfait. Il fait tout pour être à la hauteur. Il s’est même acheté de nouveaux vêtements et est de plus en plus assidu au gym.

Bref, le p’tit loup, il veut te plaire!


Il t’inclut dans ses projets

amoureux-projetBon. Là, on jase de «relation» à ses débuts, mesdames. Soyons réalistes! On parle ici de petits projets, d’une planification à court/moyen terme. Par exemple, il veut savoir si tu veux l’accompagner dans 6 semaines à tel ou tel événement. Il organise un road trip ou un petit voyage avec toi prochainement.

Hello?! Dis oui et arrête de te poser des questions!


Il te regarde avec les yeux qui brillent

Un regard d’homme amoureux, ça veut tout dire et ça se voit tout de suite. Point barre!

amoureux-regard


Il s’intéresse à toi

Pour moi, c’est LE point le plus important! Personnellement, j’ai envie que mon «chum en devenir» s’intéresse à ce que je fais, me questionne sur mes intérêts, me pose des questions sur ce qui me définit moi, ce qui fait mon histoire. Et, surtout, qu’il m’écoute avec intérêt et passion.

Dans ce cas, je sais que ça fonctionnera pour vrai!


Il t’apprécie telle que tu es

Un gars qui t’apprécie VRAIMENT aime ce que tu es et ne tente pas de te changer. Ni physiquement, ni mentalement, ni dans tes préférences personnelles. Tu es démaquillée, habillée en mou avec un chignon sur la tête, prête à écouter ta télésérie préférée sur Netflix et il te trouve belle quand même?

Génial!


Il se voit en couple avec toi

couple-love-water-summer-largeOn va se le dire, un gars, c’est subtil! Il parle quelques fois au «nous», mais pas trop, pour ne pas te faire peur et pour ne pas sauter d’étapes. Il t’attribue (à la gêne) de petits surnoms mignons. Parfois, il va simplement poser quelques questions sur ton passé amoureux, sur comment tu vois le futur ou la vie à deux.

Et s’il te pose la question à savoir si tu te verrais en couple avec lui ou si tu veux des enfants plus tard… Il est subtil, mais…

Il est CLAIREMENT intéressé!

Bref, FILLE, Si ton crush agit comme ça, arrête de te poser des questions et… Fonce!