Comment porter le collier choker ?

Choker-ImageUne

On les voit partout, ces colliers ras-du-cou ultra tendance. Mais comment porter le choker de manière chic et féminine? Suivez le guide!

Tout d’abord, il faut connaître son origine. Les chokers ont vu le jour dans les années 90 et à l’époque, toutes les jeunes vedettes les portaient sur les tapis rouges. Les colliers étaient clinquants et flashy. Ils étaient majoritairement faits de caoutchouc et ornés de breloques.

Cette tendances, comme plusieurs autres des années 90, refait aujourd’hui surface dans la stratosphère de la mode. Il faut cependant savoir l’adapter au goût du jour.

Le choker est l’accessoire de prédilection pour la saison Printemps/Été 2016. Il est facile à porter et s’adapte à toutes les occasions. Cette saison, on le retrouve principalement dans un style très minimaliste ou dans un style bohème.

Pour un look moderne…

Chokerlookmoderne…on choisit un choker constitué d’une bande en velours noir simple. Ce style est parfait pour la fashionista assumée. Il habille le cou de façon élégante et chic.

Pour un look bohème…

Chokersuperposition…on joue avec la superposition. L’utilisation de diverses longueurs de colliers ajoute une dose de féminité à une tenue. On choisit un choker orné d’une pierre semi-précieuse avec une chaîne métallique (argent ou or) ou bien en corde. Pour le choix de la pierre, une multitude de couleurs sont disponibles. Choisissez celle qui vous inspire davantage!


Cette tendance convient pratiquement à tout le monde. Il a y des variantes et des styles pour tous les goûts. Ce bijou polyvalent complétera donc tous vos ensembles estivaux et vous assurera un look tendance et féminin.

Il faut rappeler que la mode est un cercle infini. Les tendances vont et viennent à leur gré et c’est à vous de choisir lesquelles font battre votre cœur… et vos yeux!

Petit conseil: Pour celles ayant le cou plutôt court, le choker peut accentuer ce trait. Il faut donc faire attention à ne pas faire disparaître votre cou…!