Découvrez les cocktails fumants… version Rosewood

Rosewood

Un cocktail c’est bien, mais un cocktail fumant, c’est mieux?! Dirigez-vous au Rosewood pour un 5 à 7… quelque peu différent.

Ce resto-pub du Vieux-Montréal, chapeauté par le chanteur Jonas, ne cesse de se réinventer. Rien de surprenant avec en ses lieux les mixologues Brendan Baxter et Dan Lima: deux passionnés de cocktails à la recherche de goûts uniques.

Dans un décor élégant et une ambiance festive, mon regard est immédiatement attiré vers une impressionnante mezzanine surplombant la cuisine et la salle à manger. À ma gauche, je ne peux m’empêcher de remarquer le barman s’atteler minutieusement à sa tâche. Je m’approche devant ce qui semble être sa petite caverne d’Ali Baba…

Rosewood

Expert en mixologie, Dan me propose un Old Fashioned fumé, qu’il concocte fièrement avec un engin unique au Rosewood.

RosewoodLa fumée s’immisce tranquillement dans mon verre. Une fumée qu’il emprisonne pendant une bonne minute avant de me servir le cocktail. Celle-ci dilue la glace pour un résultat surprenant.

Une pratique qui porte ses fruits et qui donne un goût différent, mais appréciable au Old Fashioned doté d’accents de sirop d’érable.

Leur « Thaï Collins », pouvant aussi être fumé, est une autre option de choix si vous n’êtes pas des amateurs d’Old Fashioned.


Un… tunnel!?

Plus l’heure avance, plus le restaurant se remplit. Ça ne dérougit pas, ce à quoi est habitué Michael Killam, qui est aussi copropriétaire du resto-bar voisin, Le Joverse, auquel il accède à l’aide d’un tunnel.

Oui oui, un tunnel qui relie les deux bars!

RosewoodLe jeune propriétaire nous fait passer sous le bâtiment, par ce passage quelque peu éclairé. En moins d’une minute, on se retrouve dans les cuisines du Joverse.

«Joseph Versailles était le propriétaire des deux bâtiments à l’époque. On a décidé d’appeler le bar Joverse pour conserver une touche montréalaise.»

C’est le cas de le dire!

À noter, d’ailleurs, qu’autant au Joverse qu’au Rosewood, la nourriture est servie à partir d’ingrédients locaux.


On aime…

  • Le 5 à 7 Happy Hour avec des cocktails à 5$ les jeudis
  • Les crevettes popcorn en entrée et le Fried Banana Split en dessert (pour accompagner son cocktail)
  • Les sports télévisés sur un écran géant de 15 pieds, en plus de 6 autres télévisions
  • Une mezzanine semi-privée, qui peut être réservée pour des groupes de 60 personnes assises ou 85 personnes en cocktail dinatoire.
Rosewood
Photo: Facebook du Rosewood