Christina Aguilera #nomakeup – Quand le maquillage cache la vraie beauté

christina cover
Zoey Grossman

Vous n’allez pas y croire! Elle est méconnaissable! OMG incroyable! On dirait presque que j’essaie de vous vendre un sofa à un super prix, mais je résume seulement tous les titres des sites à potins, lorsqu’une vedette est photographiée sans maquillage.

De véritables titres « click baits » pour qu’on se demande:

Mais, à quoi donc ressemble Cara Delevingne lorsqu’elle se lève le matin?

Alors on clic et puis…

Eh bien elle ressemble à nous toutes, le matin avant notre premier café, soit quelque chose de pas très charmant. Et c’est tout à fait normal! Mais, le pire, c’est que la grande majorité de ces gros titres cachent en fait une photo prise par un paparazzi, à l’insu de ladite personne.

Et Dieu sait que les paparazzis sont excellents pour sortir le pire cliché EVER!

Je peux comprendre l’objectif de vouloir briser les barrières des filles non naturelles, trop retouchées ou maquillées, mais de là à sortir le cliché le moins élogieux de la Terre, à la limite du body shaming… Non!

On passe carrément à côté de l’objectif


La beauté naturelle

Il y a quelques jours, un autre gros titre du genre #nomakeup est sortie. Mais enfin, OUI ENFIN, c’était une vraie photo studio. Un cliché qui rend honneur à la beauté naturelle, sans avoir été prise sur le vif ou retouchée intensément.

En fait, la photographe Zoey Grossman a croqué le naturel désarmant (ça sonne ben gros poétique, mais y’a pas de meilleur terme) de Christina Aguilera, pour le magazine Paper.

christina 01
Zoey Grossman

On est tellement habitué de voir la chanteuse avec des faux cils, un immense trait de eye liner et du rouge à lèvres rouge que de la voir au naturelle nous paraît… irréel.

Ce qui m’a le plus surprise? Ses taches de rousseur! Je ne savais même pas que Xtina avait des freckles et je trouve ça super cute!

Fini le complexe des taches de rousseur, personnellement, je trouve ça encore plus joli depuis que j’ai vu celles de Xtina.

Non mais, tous ceux qui disent que Christina est belle seulement à cause de son makeup et ses retouches… c’est le temps de réviser votre opinion sur le sujet!

Je me prosterne littéralement devant le super shooting de Zoey Grossman (toutes les photos disponibles ici). Oui c’est en studio, oui c’est arrangé un minimum, mais c’est sans artifice et on aime ça!

Envie de voir d’autres filles magnifique au naturel? Tape #nomakeup sur Instagram!


la morale de l’histoire : on peut être belles, même sans maquillage!