En d’sous du Mistletoe : mon calendrier PERSONNEL de l’Avent

calendrier avent personnel, cover
Photo Drew Coffman / Unsplash

« IT’S THE MOST WONDERFULL TIME OF THE YEARS! »

Non mais pas d’farce, Noël c’est spécial. Ou plutôt les préparatifs, la douce nostalgie, la magie des fêtes qui se retrouve partout où tu mets les pieds, le sentiment de générosité et d’ouverture qui nous propulse vers autrui, le bonheur d’être avec ceux qu’on aime et de partager quelque chose de spécial…

Pour moi, c’est ça Noël et ça me fait brailler chaque année dans les bras de mon père en lui disant que je l’aime!

calendrier avant personnel, Alexandra

Alors bien sûr, je suis de celles qui attendent fébrilement que le dernier Spider Man ait pris ma dernière Oh Henri pour transformer mes citrouilles en bonhomme de neige !

Je me surprend même parfois à mettre de la musique de Noël en plein été, quand je me sens triste (les fenêtres fermées, t’sais, j’veux pas avoir l’air trop folle!) pis BANG!, mon morale remonte en flèche!

Ben oui, ça me fait ça moi Noël! Donc aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire mon calendrier SPÉCIAL de l’Avent, rempli des choses qui me font tripper sur Noël!


12 days of Christmas…

1er DÉC- Mon café Nespresso des fêtes

Cette année, j’ai droit à la Variations Confetto « Canne de bonbons à la menthe poivrée« ! C’est comme si j’léchais une canne de noël que j’ai mis dans mon sapin à CHAQUE matin: le feeling est IN-CRO-YA-BLE!

2 DÉC- Mon fond d’écran

Changer mon fond d’écran d’ordinateur et de cellulaire pour un fond d’écran féérique qui me fait sourire chaque fois que j’ouvre mon téléphone ou que je dois travailler sur mon portable!

3 DÉC- Mon calendrier de l’Avent David’s Tea

Eh oui, toute bonne fan de Noël change constamment ses calendriers et cette année, j’ai découvert celui de David’s Tea : WOW! Autant des sucrés (sablé au caramel, canne craquante, écorce choco-canneberge et j’en dévoile pas plus…), que des classiques réinventés (comme un earl grey crème crémeux à souhait)!

Je vous entend: « mais comment ça tu connais déjà les thés qu’il y a dedans! On est encore en novembre ! » Ouin… j’ai triché ! J’ai commencé (juste un peu) mon calendrier… Mais, le bonheur avec celui-ci, c’est qu’il y a assez de thés dans les petits pots pour au moins deux utilisations! Bref, c’est comme avoir 2 Noël à chaque jour!

calendrier personnel de lAvent4 DÉC- Mon Poinsettia

Acheter un Poinsettia en soutenant les maisons de soins palliatifs, comme celui de La Maison Aube-Lumière, à Sherbrooke.

5 DÉC- Ma première journée de snow de l’année

Je sais pas pourquoi, mais chaque année, la fameuse première fois que je chausse mes bottes et que je pars dans le télésiège, je me dis:

Ahh seigneur, c’est plus haut que l’année passé, non? D’un coup j’me plante… Ça y’est, c’est cette année que j’me casse une jambe!

Et finalement, après 30 secondes que je descends la pente, je tripe, je ne pense plus du tout à mes jambes, à la vitesse, j’essaie des petits jumps (je me demande si ce n’est pas juste des bosses non-tapées?) et… j’me plante! C’est tellement agréable!

6 DÉC- Ma chandelle Spiced Apple Toddy

Allumer ma chandelle à trois branches Spiced Apple Toddy de Bath and Body Works et ça sent la petite pomme à la cannelle de Noël partout dans l’appart. Hummm!

7 DÉC- Mes cartes de Noël

Chaque année, je me dois de trouver les plus belles cartes de Noël à envoyer et cette année, j’ai trouvé les cartes de noël de l’UNICEF au IKEA! Question de faire 1 pierre 2 coups, j’envoie mes meilleurs voeux et j’envoie un peu de soutien à des familles qui en ont besoin!

8 DÉC- Mes bas de laine

S’acheter des bas de laine style « je m’en vais au chalet ». C’est pas grave si t’as pas de chalet, fais semblant et imagine-toi sur le bord d’un feu quand tu les portes : tu vas voir, c’est magique!

calendrier avent personnel-bas de laine
Photo Andrew Neel, Unsplash

9 DÉC- Ma playlist de Noël

Faire sa playlist de chansons de Noël sans oublier GLORY GLORY ALLELUIA : un classique! Comme ça, tu peux la chanter à tue-tête dans l’auto pour faire sourire les piétons et les autres automobilistes pris dans le traffic! #riredesoi

10 DÉC- Ma visite au Marché de Noël

Pour trouver des cadeaux originaux, c’est au Grand Marché de Noël de Montréal que ça se passe! En passant par les pâtisseries véganes de Sophie Sucrée, les bijoux faits à la main par la compagnie québécoise Bijoux Viara et les foulards certifiés équitables faits parFamille Nomade, des artisans du Nord du Sénégal, vous ne serrez pas déçus. Et je ne parles même pas des activités à y faire!

SÉRIEUX qu’est-cé que tu fais encore chez vous?

11 DÉC- Ma série préférée

Se re-re-re-re (je vais en passer, ça va aller plus vite) re-tapper la série Harry Potter en livres ET en films. Je ne sais pas pourquoi, mais Harry Potter est parfait pour se mettre dans l’ambiance magique des fêtes!

12 DÉC- Mon sapin de Noël

Faire son sapin en mettant un film de Noël en background! Même pas besoin de l’écouter là, c’est pour le principe! Le meilleur, à mon avis, c’est Home alone!

calendrier avent personnel, sapin de Noël
Photo Bruno Martin, Unsplash

Le reste de mon calendrier de l’avent sera publié le 12 décembre prochain…

D’ici là, joyeux mois de décembre!