Café glacé ou thé glacé? Là est la question…

Photo Branden Harvey, Unsplash

Je ne sais pas pour vous, mais moi, l’été, c’est exit les boissons chaudes… Je sais que certains disent qu’il faut combattre le feu par le feu, mais je ne suis pas de ceux-là.

Rien de plus désaltérant qu’une bonne boisson froide, selon moi! Mais la question demeure :

êtes-vous #TeamCafé ou #TeamThé ?

Pour ma part, je dirais que ça dépend du moment de la journée. Avant midi, c’est café et après midi, c’est thé. Ainsi, j’ai pensé vous donner mes coups de coeur en matière de café et de thé glacé.


Café glacé

Ce n’est pas un secret pour personne, je suis une fan de Nespresso. Ainsi, quand on m’a envoyé les deux nouveaux cafés spécialement conçus pour être dégustés sur glace, j’étais aux anges.

Voici donc deux recettes inspirés de l’Italie, mettant en vedette ces nouveaux cafés glacés.

Ispirazione Salentina Vertuo (café boisé et onctueux)

Caffè alla Salentina:

  1. Ajoutez 2 glaçons Nespresso dans un verre View Luongo
  2. Versez deux c. à table (30 ml) de lait d’amande (ou de vache)
  3. Ajoutez une c. à thé (5 ml) de sirop de canne à sucre
  4. Versez 25 ou 40 ml de café sur le dessus, selon votre préférence

Ispirazione Sakerato Vertuo (café puissant et contrasté)

Caffè Shakerato:

  1. Ajoutez 1 bâtonnet (ou 1/2 c. à thé) de sucre Nespresso dans le récipient de verre View avec couvercle (ou dans un shaker)
  2. Versez 40 ml de café sur le dessus
  3. Ajoutez 3 glaçons Nespresso
  4. Secouez

En plus, Nespresso propose de nouveaux accessoires parfaitement adaptés aux cafés glacés, comme cet Ensemble à recettes glacées View (comprenant 2 verres View + 2 couvercles en silicone de type « shaker » et 1 bac à glaçons), ainsi que la bouteille Nomad, conçue pour boire votre café glacé à la paille.


Thé glacé

Côté thé glacé, c’est vers David’s Tea que je me tourne chaque été. Ils ont tellement de saveurs variées qu’on est assuré de trouver celle qui nous fait envie.

Cette année, David’s Tea a lancé la « Parfaite trousse à cocktails », comprenant 5 saveurs de thé, inspirés de nos cocktails préférés. On retrouve Apérol spritz, Citron frappé, Mai Tai aux pêches, Sangria pétillante et Pina margarita caliente… ainsi que 8 petits parasols à cocktails. Trop cute!

Procurez-vous la tasse à piston pour thé glacé, qui vous permet d’infuser, de refroidir et de siroter votre thé glacé sur le pouce… sans dégâts. Rien de plus simple!


Sur ce, à vous de créer votre boisson glacée préférée!