4 colliers parfaits pour compléter vos tenues d’été

vcreations-une

Pour moi, choisir judicieusement mes bijoux et accessoires est un point faible! J’ai toujours eu de la facilité à m’habiller, me maquiller et me coiffer, mais (aucune idée pourquoi) je trouve difficile de bien agencer un bijou à ma tenue sans que ce soit ni trop tape à l’oeil ni trop discret.

Ou pire encore, que le mixte de mon look et de mes accessoires ne fasse aucunement bon sens…

En plus, même s’ils sont tous splendides, les bijoux de qualité sont assez rares dans les grandes surfaces, surtout lorsqu’on possède un budget léger comme le mien.

Dans un précédent article, je vous ai déjà fait la présentation de la collection de bijoux « Made in Québec » V Création, conçu par Viviane Royer dans un petit atelier de Mont-Tremblant. Figurez-vous que les affaires de Viviane vont tellement bien qu’elle commence maintenant à livrer ses petites merveilles en Europe et dans d’autres pays.

Que de talent dans nos régions, n’est-ce pas ?

Alors pour vous tenter et vous donner quelques idées d’accessoires qui pourraient merveilleusement ET facilement s’agencer à vos tenues d’été, voici un aperçu de la collection estivale de V Création.

(Pssst! En plus, la livraison est gratuite!)


vcréationseteCe collier « infinity » (22$) : j’adore ! Discret, mais d’une dorure flamboyante, la signification de ce bijoux peut en satisfaire plus d’une.

Ce qu’on aime par-dessus tout des bijoux de V Création, c’est qu’ils ne sont pas que purement esthétiques, malgré toute la beauté qui émane de leur confection.

Chaque accessoire, si simple soit-il, est porteur d’un message, explicite ou plus subtil, que nous pouvons toutes interpréter à notre manière et intégrer à notre personnalité.

C’est « infiniment » bien réfléchi, n’est-ce pas ?


vcréationsététurquoiseLa longue chaîne « Pierre Turquoise » (25$) est de loin (selon moi!) le collier le plus impressionnant de la collection! La pierre est tout simplement magnifique, avec ses couleurs émeraude et bleutées. Bref, le bijoux idéal pour l’été.

J’adore marier ce genre de couleur à des tons crème, ivoire et même à du blanc frappant : le contraste est charmant.

Que ce soit avec un look plus cozy, comme je porte ici (jupe maxi, camisole classique et châle bohème) ou encore avec une robe plus chic pour la soirée, ce collier est l’accessoire parfait pour ensoleiller vos styles les plus féminins.


vcreationsetemessage

Je vous parlais tout à l’heure de « message » et de tout ce que pouvait refléter l’image de la marque V Création : ce collier (18$) en est le parfait exemple !

À l’intérieur du petit médaillon au aspects vieillot, vous pouvez clairement lire : « She believed she could, so she did ».

WOW! Voici pourquoi je trouvais qu’un look plus « rock » et « assumé » s’agencerait très bien avec cet accessoire à la fois esthétique et philosophique, qui me convient très bien!

 

vcreationsmessage2

Voici d’ailleurs ce que la créatrice, Viviane, avait à me dire concernant le but de ses réalisations :

« J’aime l’idée de compléter le style de quelqu’un, parce-que pour beaucoup c’est plus que matériel. C’est le but de mon entreprise: faire une petite différence dans la journée des gens. »


vcreationscornewoweteCe collier orné d’une petite corne turquoise (17,60$) m’intrigua réellement… En fait, sur quelques photos de la page Facebook et Instagram de V Création, j’ai cru le voir porté en « chaine triple » et même en bracelet. Serait-ce possible de dire qu’on peut le porter comme bon nous semble?

Voici une question que je réserverai pour Viviane la prochaine fois! Haha! Chose certaine, nous tombons encore pile-poil dans les couleurs de l’été.

Avec mon superbe par-dessus, qui s’agence à merveille au collier et même… au décor (la totale, même si ce n’était pas voulu). Je crois avoir déniché un « outfit » parfait pour mettre en valeur cet accessoire.


Alors, êtes-vous convaincues?

Figurez-vous que plus de 40 nouveaux items de la collection d’été feront bientôt leur sortie, juste à temps pour le mois de juin! J’avoue être déjà bien enthousiaste à l’idée de les découvrir…

vcreationsetecorne

** Encore une fois, un immense bravo à Viviane Royer, non seulement pour ses créations uniques, mais aussi pour avoir réalisé son rêve

*** ENCORE mille mercis à mon ami et photographe de talent MIGUEL LAGUEUX, qui permet de donner vie à tous mes articles par ses clichés de FOUS, et pour ce shoot, un merci tout spécial à Christine Martel ! N’hésitez pas à faire affaire avec eux pour des requêtes photos de tout genre