Voici comment atténuer et camoufler nos (foutus) cernes

camoufler-cernes-une

Mardi confession: je camoufle mes cernes depuis 13 ou 14 ans. Ils me dérangent. J’ai beau avoir dormi 12 heures, ils sont toujours là! Je ne peux donc pas sortir de chez moi sans un peu de cache-cernes.

C’est pourquoi j’ai envie de te donner quelques astuces pour les camoufler… comme une pro!


Hydrater

Pour bien hydrater cette zone du visage, j’applique un masque contour des yeux une fois par semaine. Dernièrement, j’en ai testé deux de Sephora, soit:

  • patchMasque yeux algue tonifiant détoxifiant
  • Masque yeux grenade défatigant énergisant

Ces masques de style patch tiennent très bien sous l’œil et défatiguent vraiment le regard. J’aime aussi ceux de Klorane, soit Les patchs lissantes défatiguantes au bleuet apaissant. Le mode d’emploi est le même pour ce type de masque: il faut laisser reposer environ 10 à 15 minutes.

74451-creme-contour-des-yeux-a-l_extrait-d_avocat-kiehl_s_340x340[1]Tous les jours, j’applique aussi un crème hydratante, car un cerne bien hydraté permet au maquillage de mieux adhérer et ainsi de mieux camoufler.

J’aime la crème contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s et le Fluide correcteur de Lireac.


Maquiller

cache-cernes-macSi tu as de légers cernes, ton fond de teint peut les couvrir en un tournemain et je te conseille d’ailleurs le fond de teint HD de MAKE UP FOR EVER.

Malheureusement, cela ne suffit souvent pas et tu dois utiliser un fameux cache-cernes, comme Pro longwear concealer de MAC.

Ce qui est très important, lorsque tu choisis ton cache-cernes, est de choisir au moins une demie-teinte à une teinte plus claire que ton fond de teint, afin d’illuminer ton regard.


Neutraliser

correcteurlisewatierSi tes cernes paraissent toujours, la meilleure façon de faire est de les neutraliser. Je m’explique: pour cacher une couleur, il faut utiliser une couleur complémentaire pour ainsi venir la neutraliser. Un cerne brun peut être bien camouflé avec un orangé ou un pêche. Pour les cernes bleutés, il faut utiliser une teinte jaune ou doré.

Mes produits chouchous : Portfolio correcteur professionnel de Lise Watier et Studio concealer and correct palette de MAC.


Voici donc les étapes à suivre:

1- hydrater

2- neutraliser

3- fond de teint

4- cache-cernes

Je sais, c’est beaucoup d’étapes, mais en bout de ligne, ça fonctionne vraiment! Et pour appliquer tous ces produits, j’aime utiliser le pinceau Silk de chez MUSST, ou encore l’éponge Beauty Blender.

Astuce : utilise toujours une poudre libre pour fixer ton travail: elle matifie le teint et empêche les produits de s’infiltrer dans les ridules.

Voilà, j’espère t’avoir aidé et…
À bât les cernes!