Tu ne devineras jamais à qui appartient cette maison de rêve inspirée par Pinterest

Crédit photo: Lisa Romerein / Rizzoli

Sachant que la propriétaire de cette maison de rêve a au moins un Oscar et deux Golden Globes, je me sens à (minimum) trois gros trophées de pouvoir me procurer cette superbe demeure.

Je suis précisément à 14 trophées et 17 nominations. Ok, j’ai du travail à faire…

bref, L’heureuse propriétaire de cette demeure est nul autre que l’actrice Diane Keaton

Âgée de 72 ans, elle prend plaisir à faire des flips de maison. Mais cette fois-ci, elle s’est dédié à un projet qu’elle a designé par elle-même : pas de flipping, entièrement neuf. La maison de 8 000 pieds carrés se situe à Los Angeles et a pris 3 1/2 ans à construire.

Diane Keaton / crédit photo: Jesse stone

La demeure est tellement belle qu’il existe maintenant un livre en son honneur, intitulé The house that Pinterest built. Ça résume bien les allures de cette maison.

On réalise, avec les images, qu’en plus d’être bonne actrice, Keaton est aussi excellente en design. Sa maisons est épurée avec un mélange industriel et farmhouse, du bois, des briques, du métal, de la pierre, du blanc, du gris…

Bref, ça me donne envie de tout redécorer chez moi!


La maison de rêve en photos

maison cuisine
Crédit photo: Lisa Romerein / Rizzoli
maison salle
Crédit photo: Lisa Romerein / Rizzoli

Diane Keaton chouchoute le flipping depuis son rôle d’Erica Barry dans le film Tout peut arriver avec Jack Nicholson, en 2003. Son personnage vivait dans une belle et grande demeure. Elle raconte qu’encore aujourd’hui, des gens viennent la voir et lui parlent de cette fameuse maison du film.

En plus, c’est la réalisatrice du film, soit Nancy Meyer, qui a initié Keaton à l’application Pinterest

Parmi les intérêts Pinterest de Diane, les fenêtres de type industriel/commercial sans rideau. Résultat: des pièces très éclairées! Elle avait aussi un coup de cœur pour tout ce qui avait de la brique. Mais pas n’importe laquelle, eh non. Un total de 75 000 briques old style qu’elle a elle-même choisies et faites importer de Chicago.

maison sdb
Crédit photo: Lisa Romerein / Rizzoli
maison dehors
Crédit photo: Lisa Romerein / Rizzoli

La plupart des éléments qu’on retrouve dans la maison ont été achetés dans des marchés aux puces. Eh oui! Pas obligé d’acheter que du neuf pour décorer. Mais, n’empêche qu’elle s’est offert quelques achats chez Obsolete, une boutique haut de gamme de meubles et décorations.

Pour plus de photos, le livre de Keaton montre près de 300 images de la maison. On y retrouve toutes les pièces, mais aussi des sections Comment faire?, pour réaliser certains décors à la maison!

L’actrice a fait plusieurs flippings (vas voir celle-ci à Beverly Hills) et chaque fois, c’est une réussite absolue. C’était donc évident qu’avec toutes ces expériences, le projet allait connaître un résultat fabuleux.

Sérieusement, quand va-t-elle en faire une émission?

maison bibli
Crédit photo: Lisa Romerein / Rizzoli
maison sofa
Crédit photo: Lisa Romerein / Rizzoli

Psssit! Savais-tu que Sarah-Jeanne Labrosse et Brigitte Lafleur sont aussi des accros du flipping et des rénos?

J’ai envie de déménager dans 3… 2…1…