9 séries Netflix pour vous aider à passer à travers l’automne

Gaga Five foot two

Loin de moi l’idée d’être déprimante, mais d’ici quelques semaines, le froid envahira le Québec. Les journées seront plus courtes et nous commencerons tranquillement notre hibernation.

Qu’à cela ne tienne, Netflix est là et nous promet un automne chaud et divertissant pour nous changer les idées… avant l’arrivée de l’hiver(!)

Voici donc quelques-unes des sorties à surveiller, pour vous aider à passer à travers les prochains mois.


Le retour de vos séries favorites

Narcos III :

Qui n’a pas été scotché à son divan en suivant les agents Pena et Murphy poursuivre Pablo Escobar dans les rues de Medellín ? Dans cette 3e saison, c’est maintenant au tour du Cartel de Cali de prendre la tête du marché de la cocaïne.  Une organisation forte aux ramifications étendues, qui deviendra vite l’ennemi public numéro 1. Disponible depuis le 1er septembre.

Riverdale :

Les aventures se poursuivent pour Archie, Betty, Veronica, Jughead et les autres.  Malgré la découverte du meurtrier de Jason Blossom, la petite ville de Rockland County cache encore beaucoup de secrets. C’est entre autres sur une tentative de meurtre que démarrera cette nouvelle saison. Disponible le 12 octobre.

Stranger things :

La série chouchou de 2016 reviendra juste à temps pour l’Halloween. Les personnages, tous plus attachants les uns que les autres, nous promettent 9 épisodes remplis de rebondissements. Sortez vos gaufres Eggo, votre playlist des années 80 et préparez-vous au retour du « upside down », car un nuage sombre et mystérieux plane sur la ville d’Hawkins. Disponible le 27 octobre.

The Crown :

Cette 2e saison nous tracera 10 autres années de règne d’une Elizabeth II plus mature et en contrôle, mais pas moins écrasée sous le poids des responsabilités.  Sa vie personnelle sera mise à l’épreuve non seulement avec le roi Philippe, mais aussi avec sa sœur et sa mère. Disponible le 8 décembre.

Psssit! Pour les amoureux de la Princesse Diana, un très bon documentaire nommé The story of Diana, est disponible sur Netflix. On retrace la vie tumultueuse de la princesse au fil d’entrevues faites avec son frère et des proches de la défunte. Un portrait détaillé de son enfance, jusqu’au tragique accident qui lui a couté la vie.


Les nouveautés

Gaga Five foot two :

Les fans de Lady Gaga seront aux anges. Ce film documentaire de 100 minutes nous donne accès aux coulisses de l’artiste. On suit la chanteuse à travers la préparation de son dernier album Joanne et sa prestation de la mi-temps au Super Bowl. Elle lève le voile sur les hauts et ses bas de sa vie personnelle. Elle nous fait aussi voir l’autre facette, plus sombre et moins connue du show-business. Disponible le 22 septembre.

Jerry before Seinfeld :

Pour les nostalgiques du sitcom Seinfeld, on retrouve l’attachant comédien là où il a débuté sa carrière, soit dans un comedy club. On retrace aussi son parcours de l’enfance à aujourd’hui, sur un ton pas toujours sérieux. Disponible le 19 septembre.

Wormwood :

Minisérie de 6 épisodes, basée sur une histoire vraie révélant des expériences cachées de la CIA. En 1953, Frank Olson un militaire scientifique est recruté pour prendre part à un programme secret nommé projet MK-Ultra. Après sa mort, dite accidentelle, son fils, Eric Olson, tentera de découvrir les raisons qui ont pu mené au décès de son père. Sortie le 15 décembre.

Mindhunter :

Basée sur le livre du même nom, l’histoire raconte les efforts de deux agents du FBI à la fin des années 70 pour comprendre les tueurs en série. Ils additionneront les entrevues avec des meurtriers en prison afin de trouver des indices sur des dossiers non résolus. Sortie le 13 octobre.


Mon coup de cœur de l’été

OZARK :

Vous êtes un conseiller financier redoutable, un comptable très doué, trop doué.  Le chef d’un cartel de drogue vous remarque et vous demande de gérer son argent contre un salaire à faire rêver. Vous faites quoi? Si vous hésitez (ou pas) et ne savez pas quelle serait votre réponse, regarder sans tarder OZARK. Une série dramatique avec une touche d’humour sarcastique sur l’impact de nos décisions.  Mention spéciale pour Jason Bateman dans le rôle du comptable Marty Byrde.

Voilà, Vous êtes maintenant prêtes pour l’automne !