8 créateurs québécois coup de coeur à découvrir en 2017

Photo facebook Jeane & Jax
Photo facebook Jeane & Jax

De nos jours, avec l’achat en ligne et l’ouverture des marchés mondiaux, il est facile d’oublier que des merveilles sont fabriquées chez nous. En ce début d’année 2017, une de mes résolutions est de prioriser davantage l’achat local et d’encourager les couturiers et créateurs québécois.

Voici donc quelques-unes de mes découvertes qui, je l’espère, vous inspireront autant que moi…


Jax N Joe

Jaxn'Joe
Photo Facebook Jaxn’Joe

Jax N Joe de la designer Gabrielle Desgagné. Ses créations sont le résultat d’un mariage entre le romantisme de la dentelle, le chic du velours et le côté rebelle du cuir. Un tour de force qui donne une collection unique, polyvalente et indémodable.


Wallo

Wallo
Photo Facebook Wallo

Wallo, de la créatrice Marie-Andrée Wallot, offre des vêtements dont la composante principale est la soie. Ses créations exposent des dessins faits à la main, aux couleurs vives et inspirantes.

Chaque morceau devient donc un œuvre d’art à revêtir.


MissCocotte

Photo Facebook Miss Cocotte

MissCocotte, créatrice de bijoux depuis 2007, elle offre des pièces originales et audacieuses, faites à partir de cuir recyclé, qu’elle combine à d’autres textures, aux formes et aux couleurs variant selon la collection.


Jeane & Jax

Jeane&Jax2
Photo Facebook Jeane & Jax

Jeane & Jax est une ligne de sacs à main vegan et abordable, en plus d’être une marque socialement responsable. On aime!

Vous avez donc la possibilité d’acheter un sac à main tendance, sans vous ruiner et qui est approuvé par le groupe PETA. Culpabilité : zéro!


Sokoloff Lingerie

Sokoloff
Photo Facebook Sokoloff

Sokoloff lingerie est une ligne de sous-vêtement sexy ET confortable, créée par Sofia Sokoloff. Déjà vendues un peu partout dans le monde, vous trouverez entre autres dans ses collections un grand choix de jolies bralettes, très tendance ces jours-ci.


Valérie Dumaine

Valérie Duhaime
Photo Facebook Valérie Dumaine

La designer québécoise Valérie Dumaine cumule à elle seule plus d’une vingtaine d’années d’expérience et cela se voit. Elle offre des collections féminines, sophistiquées et à prix abordable.


Desloups

Manteaux Desloups
Photo Facebook Desloups

Desloups est une ligne de manteaux créés par Isabelle Deslauriers. Son objectif était de créer une ligne de manteau chic, mais aussi chaud. Elle offre donc une collection de manteaux urbains, en vraie laine, adaptés au froid du Québec.


Lamarque

Lamarque
Photo Facebook Lamarque

Lamarque est une collection haut de gamme proposant des vêtements principalement en cuir. Toute la collection est belle et audacieuse, mais les manteaux nous donnent particulièrement envie de faire des folies.


En terminant, je vous cite une pensée que j’ai lu récemment et qui dit tout :

« When you buy from a small business, an actual person does a little happy dance »