7 raisons pourquoi tu devrais choisir le Melia Braco Village pour ton prochain voyage

J’ai souvent entendu parler des hôtels Melia, mais n’avais jamais eu la chance d’y séjourner… avant la semaine dernière! Eh oui, du 6 au 9 juin, j’ai pris part à un voyage de presse au Melia Braco Village, en Jamaïque.

Quand j’ai annoncé le nom de l’hôtel sur les médias sociaux, j’ai reçu plusieurs messages, du genre « chanceuse! », « ça fait longtemps que je veux y aller! ». J’étais donc hyper curieuse de voir ce que le Melia Braco Village (situé à Montego Bay), avait de si extraordinaire…

mais j’ai vite compris!

Voici donc sept raisons pourquoi tu devrais réserver dans cet hôtel pour tes prochaines vacances dans le Sud.


Premièrement, le site

Le nom de l’établissement est très évocateur, puisque le site ressemble véritablement à un mini-village colonial. La fontaine centrale, le « town hall », les petites maisons de pierres munies de grandes galeries et de chaises berçantes, sans oublier la végétation luxuriante.

Bref, tout y est!


Deuxièmement, le personnel

photo : page Facebook Melia Braco Village

J’ai visité des dizaines d’hôtels tout inclus dans ma vie et définitivement, c’est en Jamaïque que les employés sont les plus accueillants, souriants, accomodants. Et je parle en connaissance de cause, car il s’agissait de ma 4e visite dans ce pays des Caraïbes et je peux confirmer la constance, d’un bout à l’autre de l’île.

Je craque littéralement pour le terme « My Lady » que les employés du Melia Braco Village utilisent!


Troisièmement, la bouffe

Je dois l’avouer, j’ai un faible pour la nourriture jamaïcaine. Le jerk (et le fried) chicken, le curry goat, les patties, le rice and peas, les plantains… Mmmm! Et heureusement, cet hôtel laisse une place de choix aux mets locaux. Parce qu’après tout, on ne va pas en Jamaïque pour manger des burgers, des pâtes et des sushis… Du moins, pas moi!

Il ne faut surtout pas manquer la « Jamaican Night », où les clients de l’hôtel ont droit à la véritable expérience jamaïcaine, avec souper extérieur, mini-market et spectacle traditionnel. C’est un must!


Quatrièmement, les mariages

C’est sans contredit l’hôtel le mieux adapté pour les mariages que j’ai eu la chance de visiter! En fait, les possibilités sont multiples. Vous voulez un mariage sur la plage, dans les jardins ou même à l’intérieur : pas de problème, tout est possible! Mais, ce qui m’a le plus surpris, c’est la Bridal Suite, soit un espace réservé à la mariée. On y retrouve tout le nécessaire pour se maquiller, se coiffer, s’habiller (il y a même une pièce munie d’un piédestal et de miroirs… digne de Cendrillon), se relaxer et prendre un verre avec ses bridesmaids.

Bref, c’est le quartier général de la future mariée et c’est elle qui établit les règles pour son grand jour… #LivingTheDream


Cinquièmement, le Level

Bon, c’est mon petit côté « poule de luxe » qui parle ici, mais je crois que ça vaut vraiment la peine de payer un petit supplément pour être dans la section VIP de l’hôtel, qu’on appelle le Level. Les clients VIP ont tous droit à une chambre avec vue sur la mer, une piscine, un resto et un bar privé, ainsi qu’un lounge deluxe (qui inclut un check-in et check-out prioritaire).

Ah, j’oubliais la section de plage privée et les surprises gourmandes dans la chambre!


Sixièmement, la plage

L’hôtel est situé dans une baie, donc hyper tranquille. Ainsi, même si toutes les plages sont publiques en Jamaïque, celle du Melia Braco Village est pratiquement privée. Aucun vendeur de paréo, de bijoux ou d’excursions ne viendra donc t’achaler lors de ton bain de soleil!

Par contre, je dois mentionner qu’il ne s’agit pas d’un hôtel pour ceux qui aiment nager dans la mer et y passer des heures, car le fond de l’eau est parsemé de coraux. Ainsi, il est recommandé de porter des water shoes, pour éviter de s’égratigner les pieds. Toutefois, qui dit coraux dit poissons! Il est donc possible d’emprunter (gratuitement!) le nécessaire pour faire de la plongée en apnée directement à l’hôtel et d’apprécier une variété de poisson à quelques mètres seulement du bord : on aime!


Septièmement, le parc d’aventure

Pour les enfants, ce septième point sera la cerise sur le sundae. Eh oui, sur le site de l’hôtel se trouve un excitant parc d’aventure, avec tyroliennes, course à obstacles, trampolines et murs d’escalade.

Le tout est évidemment accessible gratuitement pour les clients de l’hôtel!


Alors, ai-je réussi à te convaincre?

***
Ce voyage a été rendu possible grâce à la chaîne Melia Hotels & Resorts.
Merci pour l’invitation!