7 bienfaits de la graine de chanvre (que vous ignorez probablement)

graines-chanvre-une

Depuis quelque temps, j’ai décidé d’intégrer les graines de chanvre à mon alimentation. Vous vous demandez sûrement ce que cet aliment peut bien vous apporter?

C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter 7 bienfaits que les graines de chanvre peuvent vous apporter au quotidien

  1. Les graines de chanvre sont une excellente source de protéines. Avec seulement 30 grammes de cette graine, c’est comme si vous consommiez 11 grammes de protéines complètes. Elles contiennent également toutes les acides aminés nécessaires, ce qui les rendent parfaites comme substitut à la viande.
  2. Ces graines sont une bonne source d’oméga-3 et 6. En consommant 30 grammes de graines de chanvre, vous ingérez la quantité d’oméga-3 et 6 que vous devez consommer durant toute une journée.
  3. Ce sont également des fibres en bonne quantité. Environ 3 cuillères à soupe de graines de chanvre contiennent 7 grammes de fibres.
  4. Ces graines ne contiennent aucun gras saturé, ce qui en fait un très bon choix dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et des maladies du cœur.
  5. Les graines de chanvre sont riches en minéraux (fer, magnésium, zinc) et en vitamines B. Le magnésium, les vitamines du groupe B et les oméga-3 aident à contrer l’anxiété et la dépression, car ils agissent sur le cerveau comme un calmant naturel et un régulateur d’humeur.
  6. Ces graines sont l’une des sources de protéines les plus facilement assimilées et digérées par l’organisme. Il est donc recommandé de privilégier les aliments à haute densité nutritive qui demandent peu d’énergie à la digestion, comme les graines de chanvre. Ces dernières nous procurent un effet de satiété et de satisfaction tout au long de la journée.
  7. Sa riche teneur en protéines contribue à la production de collagène, ce qui aide à garder une peau ferme, bien hydratée et un teint éclatant. Ajouter les graines de chanvre à votre alimentation contribuera à l’apparence et à la santé de votre peau. La combinaison parfaite entre oméga-3 et 6 dans les graines de chanvre contribue à combattre l’acné, à diminuer l’inflammation, ainsi qu’à nourrir les cellules de votre peau.

graines-chanvre

Il ne vous reste plus qu’à faire l’essai de ce merveilleux (et surprenant!) aliment

Pour ma part, j’aime bien l’intégrer dans mon yogourt le matin, avec des fruits et mon granola maison. Vous pouvez également l’intégrer dans vos smoothies ou encore le saupoudrer sur vos soupes et salades.

Laissez aller votre créativité et voyez par vous-même tous les bienfaits du chanvre!