65 spectacles gratuits pour La Fête de la Musique de Québec

La Fête de la musique de Québec

Tu adores la musique, mais tu galères parce que, qui dit festival, dit laisser passer, et qui dit laisser passer dit MONEY?!

Pleins de spectacles auront lieu cet été, sauf que t’auras même pas assez d’argent pour te payer une bière sur place?!

Et si tu optais pour des spectacles gratuits?

musique prog

Parce que oui, ça existe! Et ça se nomme La Fête de la Musique de Québec. La bonne nouvelle, ça commence dans quelques jours à peine, soit du 16 au 18 juin!


La variété au rendez-vous

S’il y a un point commun entre tous les festivals, c’est bien les chialeux qui trouvent qu’il manque de variété dans la programmation. Pas assez de ci, trop de ça, etc.

Du 16 au 18 juin, La Fête de la musique de Québec propose 65 concerts gratuits, présentés sur 5 sites différents de la rue St-Jean à Québec. Et ce, dans un répertoire de plus de 40 styles musicaux différents

musique 1
Quand on parle de variété, on inclut même de la musique pour enfants!

Tu peux donc inviter ta gang d’amis au grand complet. Rosalie qui aime seulement le punk rock pourra se régaler avec Pain Relief. Sabrina qui tripe sur le latin pop pourra quant à elle pratiquer son hips don’t lie avec Daniel Alejandro.


Découvrir la musique

Le but de La Fête de la Musique de Québec n’est pas de faire débarquer Lady Gaga sur St-Jean avec ses 45 danseurs. C’est plutôt de découvrir de nouveaux artistes. D’ailleurs, mes meilleurs shows ont été ceux dont je ne connaissais rien du band.

En plus, tous les spectacles sont gratuits, alors tu ne perds rien d’essayer…

musique 2

En fait, ce n’est pas parce que tu ne connais pas Kung Fu Romeo que tu vas être déçue. Au contraire, je crois que c’est une très belle occasion d’ouvrir tes horizons et de découvrir un band dont tu vas peut-être bien devenir fan!


10e anniversaire

Tu es toujours à la conquête de spectacles et d’activités uniques, mais que tu n’avais encore jamais entendu parler La Fête de la musique de Québec? C’est une pas pire année pour t’y introduire, puisque c’est la 10e édition! Depuis sa création, en 2008, l’événement prend de l’ampleur et élargie sa programmation chaque année.

musique 3

Pour l’occasion une nouvelle scène prendra place sur la rue St-Jean avec de beaux ajouts à la programmation. Les Productions Rock City ajouteront également leur grain de sel pour le plus grand plaisir des amateurs de grunge et de rock.


C’est un rendez-vous…

On se donne donc rendez-vous du 16 au 18 juin, sur la rue St-Jean, pour la FMQ. Je le rappelle, c’est 65 spectacles dans plus de 40 styles différents: Rock, Punk, Jazz, Blues, Pop, folk, etc.

À noter que la Fête de la musique remonte en 1982, en France. L’événement est maintenant présenté dans plus de 700 villes et 120 pays. Le concept est d’avoir des artistes bénévoles qui se présentent devant un public qui ne les auraient peut-être jamais découvert autrement!

Bref, n’hésite pas à consulter la programmation complète pour te concocter un horaire sur mesure et… bonne fête de la musique!