6 activités DIY québécoises à commander par la poste!

Photo Sheri Silver, Unsplash

Déjà six semaines de quarantaine/confinement faites et, ma foi… ma pile de laine a diminué, car j’ai eu pas mal de temps pour avancer des projets!

Psssit! En fait, elle a remonté, car j’en ai commandé plein en ligne!

Que tu sois déjà une adepte DIY ou encore pour apprendre de nouvelles activités, je te propose ici 5 activités 100% québécoises à faire dans les prochaines semaines, à commander en ligne, donc sans contact!


1- Faites vos propres bougies en famille

T Lees Co., une de mes marques de chandelles favorites, a lancé deux boîtes DIY pour faire ses bougies: 1 plus complexe pour adulte avec 2 choix de fragrances et 1 pour enfants avec 4 fragrances amusantes. Je fais régulièrement mes chandelles et c’est vraiment amusant comme activité!

À commander ici (adultes) et ici (enfants).


2- Tricot et crochet mystère

crochet
(c) ACCROchet

Si tu manies déjà le crochet ou les aiguilles à tricoter, as-tu déjà participé à un Mystery Crochet/Knit Along? Voici le concept: tu reçois ta laine par la poste et, une fois par semaine, un bout de patron. Ce que tu produis? Une surprise! Avec des patrons d’Accrochet et d’Artfil. Pour les débutants avancés.

Ça débute le 1e mai! À commander juste ici.


3- Activités créatives pour les plus jeunes

(c) Ma boîte timbrée

En formule abonnement mensuel ou boîte unique, Ma boîte timbrée prépare des boîtes d’activités pour les 0-3 ans, 3-7 ans ou 8-12 ans. Un exemple de boîte unique: celle-ci qui permet de faire 8 arc-en-ciel différents. Une belle idée pour occuper les enfants pendant qu’on travaille ou encore pour s’amuser avec eux!


4- Punch needle et tissage avec Blanc Laine

Une autre artisane de la fibre que j’aime beaucoup, Blanc Laine, propose depuis déjà quelques années ses kits d’introduction au punch needle et au tissage. J’ai pratiqué les 2 activités et c’est vraiment le fun! Si vous vous mettez au punch, je vous avertis: commandez déjà du monk’s cloth, car vous ne pourrez plus vous arrêter! Parfait pour les débutants.

Kits de tissage prêts en 1-2 semaine ici et kits de Punch needle en précommande ici.


5- Macramé avec Flora Design

(c) Flora Design

Spécifiquement pour le confinement, Flora Design a créé 2 boîtes DIY pour apprendre le macramé. La première permet de se créer une jardinière et un porte-clé, et la seconde, plus complète, pour faire 4 projets distincts (jardinières, murale et capteur de rêve). Ses projets sont vraiment wow…!

Kit de base ici et kit Premium ici.


6- Des roses éternelles… en origami!

DIY
(c) Fleurigami

Avez-vous déjà vu le travail exceptionnel de Fleurigami? Sinon, allez vite la découvrir! Elle propose également des tutoriels en ligne et, entre autres, cette boîte pour créer un vase de roses de papier, vraiment magnifiques!

À se procurer ici.