6 accessoires essentiels pour ton chat !

Même si tu lui as acheté un beau jouet fancy, ton chat préfère jouer avec LE seul et unique crayon que tu as échappé par terre (qu’il fera rouler à travers les pièces de ton 3 et demi pendant des heures) ?

Ou bien il est du genre à jouer avec le sac d’épicerie que tu as laissé traîner sur ton plancher par paresse ?

je te comprends : la mienne aussi fait ça!

Avec les années (Fender est âgée de 10 ans), j’ai essayé plusieurs jouets en magasin (dont certains à 50 $), afin de la désennuyer et… qu’elle perdre du poids! Niete.

Fender (10 ans) dans toute sa délicatesse et sa grâce!

Mieux vaut changer sa nourriture qu’espérer qu’elle bouge…

Somme toute, si vous prévoyez avoir un chat ou si vous en avez un, voici mes indispensables à se procurer pour faciliter la cohabitation humain et « animal indépendant à 4 pattes ».


1- Distributrice de nourriture (26,99 $)

Je cherchais une façon de réduire la consommation en nourriture de mon chat. Donc, trois fois par jour, je mets 1/2 tasse de nourriture dans le haut du labyrinthe. Fender doit donc jouer pour que sa nourriture tombe. En plus de lui permettre de manger tranquillement, elle doit travailler pour être récompensée.


2- Laser automatique (29,99 $)

Tout chat aime jouer avec les lasers. (D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris pourquoi ça demeure le jouet numéro 1 du félin à l’instinct de chasseur…) Par paresse, j’ai acheté cet item lorsqu’il était en démonstration à l’animalerie. Je trouvais ça bien le fun de ne pas avoir à le contrôler moi-même. Muni d’une minuterie, le laser se promène pendant 10 minutes lorsqu’on l’actionne. Tu peux donc le partir avant d’aller travailler!


3- Griffoir (89,99 $)

Si les chats ont tendance à faire leurs griffes sur un sofa, un tapis ou un matelas, c’est parce que cet item est fixe et rigide. Assurément, si vous voulez enlever cette habitude à votre chat, il faut beaucoup de patience, certes, mais il faut lui donner un espace aussi rigide et fixe, puis l’asperger efficacement d’herbe à chat le temps qu’il l’adopte.

Petit truc : emballer l’espace actuel avec du papier d’aluminium, afin que votre chat cesse d’y faire ses griffes.


4- Fontaine d’eau (6,99 $)

Cette fontaine remplace la gamelle. Ainsi, vous n’avez plus besoin de changer l’eau tous les jours !


5- Terrasse extérieure

Pinterest

Bon, ici c’est plus un rêve! Si j’étais moindrement manuelle, clairement que j’essayerais de faire un enclos comme ça pour permettre à Fender de se prélasser à l’extérieur!


6- Tipi pour chats (95 $)

Photo HipTepeeHooray, Etsy

Non mais, ce tipi est tellement cute qu’il devient un accessoire décoratif dans ta maison, en plus de faire le bonheur de ton félin préféré!

Disponible sur Etsy


Alors, avez-vous d’autres incontournables à me suggérer?