5 terrasses de le Rive-Nord où vous risquez de me croiser cet été

Photo Instagram @cha__rlene

Il fait beau, il fait chaud, il n’y a donc aucune raison de rester à l’intérieur. C’est pourquoi je te présente 5 terrasses dans mon coin (la Rive-Nord de Montréal) où tu risques de me croiser cet été!


La Maison Lavande

902 chemin Fresnière, Saint-Eustache

Cette terrasse n’a plus besoin de présentation, c’est tout simplement l’endroit le plus Instagramable de la Rive-Nord! Maison Lavande propose deux terrasses, une au sol et l’autre au premier étage, toutes deux avec une vue spectaculaire sur les champs de lavande. Le bistro propose de déguster un bol santé, une soupe ou un sandwich du jour ou encore les nombreux délices à la lavande.

Bref, un dîner ou souper unique vous y attend!


Bâtiment B

940 Place île des moulins, Terrebonne

Au bord de la Rivière des Mille Îles, à l’île des moulins, ce pub gastronomique français a une terrasse avec vue surprenante et directe sur la rivière. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre avec des amis, juste avant d’aller déguster le menu varié qui change à tout moment, car il est inspiré par ce qu’il y a au marché.


L’Archibald microbrasserie-restaurant

1345 Michèle-Bohec, Blainville

L’Archibald de Blainville est littéralement à 7 minutes de chez moi. Mais ce n’est pas seulement pour cette raison que j’y vais. J’y vais aussi parce que sa terrasse est très conviviale. Balançoires, foyers, divans : on s’y sent bien le jour comme le soir! Très agréable endroit pour déguster une de leurs bonnes bières.

J’ai une faible pour le Joufflue, une blanche de blé, et la Chippie, une pale ale rousse.


La chienne à Jacques

625 Curé Labelle, Blainville

C’est l’endroit 18 ans + où je vais en couple, car la Chienne à Jacques offre de petites portions savoureuses à 7$ que nous aimons partager. Nous commandons une petite assiette à la fois, jusqu’à ce que nous soyons bien remplis! La musique est toujours excellente, l’ambiance éclectique et le service excellent.

Et la petite terrasse est parfaite pour les soirées tranquilles!


Deux (cave à manger)

2 rue Turgeon, St-Thérèse

Lorsque j’ai envie de boire du bon vin, sur une terrasse, je ne me pose pas de questions : c’est au Deux que je vais. Ce restaurant offre une variété de vins nature et biologiques de petits producteurs. À chacune de mes visites, je découvre de fabuleux vins, accompagnés d’assiettes remplies de fraîcheur. Bref, en plein cœur du vieux St-Thérèse, ce restaurant est parfait pour papoter entre copines.


Et toi, quelle est la terrasse de la Rive-Nord que tu préfères?