5 astuces (faciles et efficaces) pour des lèvres en santé

Toutes celles qui ont 1001 couleurs de rouges à lèvres savent qu’il faut avoir une bonne base pour obtenir un résultat optimal. Je parle ici de belles lèvres en santé!

On veut toutes une bouche lisse et douce pour bien encadrer notre sourire et… faire honneur à notre magnifique lipstick bourgogne mat.

Voici donc mes 5 astuces pour avoir de belles lèvres soyeuses

1- Hydratation

L’hydratation est primordiale. Il faut appliquer un baume régulièrement durant la journée pour prévenir le dessèchement et les gerçures. Je préfère les baumes faits maison, car ils sont 100% naturel (zéro produits chimiques).

Tout ce dont vous avez besoin, c’est:

  • un petit pot rond possédant un bouchon
  • ½ c. à thé de l’huile de noix de coco
  • ½ c. à thé de beurre de karité
  • ½ c. à thé de cire d’abeille

Mélangez le tout dans un bol à part puis transférez dans votre petit pot. Vous pouvez ainsi le traîner partout avec vous!

2- Exfoliation

Il faut exfolier les lèvres car, tout comme la peau du visage, elles ont des petites particules de peaux mortes qu’il faut enlever. En exfoliant les lèvres, on les rend ainsi douces et lisses.

Mon petit truc maison : mélangez une petite goutte d’huile de noix de coco et beaucoup de sucre et massez le mélange sur vos lèvres. C’est facile et efficace!

3- Brosse à dents

Il y aussi le truc de la brosse à dents. Après vous être brossé les dents, utilisez les poils de votre brosse pour frotter vos lèvres doucement, en effectuant des mouvements circulaires. Cette technique permet d’enlever rapidement les peaux mortes avant de débuter la journée!

4- Protection solaire

Lorsque vous êtes exposées au soleil, utilisez un baume avec un FPS entre 30 et 60. Il permet de prévenir les coups de soleil et même les feux sauvages.

5- Collagène

Pour un traitement anti-âge, il existe des tubes de collagène. Ils ont la forme cylindrique des baumes à lèvres réguliers, mais l’ingrédient premier est le collagène. Le collagène permet de lisser les petites ridules qui se forment avec le temps, tout en créant une bouche plus pulpeuse.

Voilà, vous connaissez maintenant mes secrets pour avoir de belles lèvres en tout temps!