3 activités originales pour un party de Noël pas banal

activites-partys-noel-une

Le temps des Fêtes approche, mesdames. Avez-vous déjà planifié vos différentes soirées? Que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues, on doit se le dire: on est un peu tannées des partys de Noël simplistes du genre souper + quilles…

Je vous présente donc quelques suggestions qui sortent de l’ordinaire pour une soirée des plus réussies!


Une soirée Meurtre & Mystères au restaurant Côtes à Côtes

partys de noel
Crédit Photo : Marc-Éric Baillargeon, LesFestifs.com

Actuellement, et jusqu’à la fin décembre, le restaurant Côtes à Côtes vous propose des souper-spectacles des plus spectaculaires, et ce, entre les murs de la maison ancestrale Gabriel-Gosselin (qui date des années 1660).

Trois formules différentes vous sont présentées sous la thématique Meurtre & Mystères:

1- À travers les cendres est une soirée d’animation théâtrale basée sur des faits historiques et présentée par Les Promenades Fantômes. On replonge en 1663 alors qu’un meurtre a eu lieu à Québec. La veuve du défunt et le Gouverneur de la Nouvelle-France recherchent le coupable. Comme le veut la tradition d’une soirée Meurtre & Mystères, des gens sont sélectionnés au hasard pour participer à la mise en scène, déguisement inclus.

2- La deuxième activité offerte est: À la recherche de Jack l’Éventreur! Guidés par le mentaliste Pierre Hamon, les participants se retrouvent dans un univers magique. Ils doivent identifier la réelle identité de Jack l’Éventreur afin de résoudre l’une des plus grandes énigmes du XIXe siècle (qui n’a jamais encore été résolue à ce jour).

3- Finalement, vous pouvez également participer à Clue, une soirée interactive et multimédia, aussi présentée par Les Promenades Fantômes. Animé par un maître de cérémonie et inspiré du jeu de société reconnu, les participants se retrouvent dans les années 1800 et doivent résoudre un meurtre qui s’est réellement passé à… Saint-Roch! Oui madame!

Plaisir, frissons et énigmes garantis!

Bref, une belle option pour jumeler soirée gourmande et festivités!


Mettez-vous au défi avec l’escape game À Double Tour

Au moment où la porte se refermera derrière vous, vous aurez 1h pour vous échapper. À travers les différents jeux, vous devrez trouver des indices, résoudre des formules mathématiques, découvrir des pièces du puzzle, etc. À Double Tour vous offre trois missions.

1- Alice au Pays des Merveilles vous confronte à l’illogique, au paradoxe, à l’absurde et au bizarroïde. Là où frôle la folie et où le temps est déréglé, vous devez retrouver la sortie, afin de ne pas rester prisonniers de cet univers fantastique à tout jamais.

2- La thématique Pandémie, quant à elle, vous offre un tout autre décor. Les participants sont des chercheurs pour la multinationale pharmaceutique ENIGMA Corporation. Durant un quart de travail ordinaire, une alarme retentit et ce n’est pas une simulation. Les portes se verrouillent et l’endroit est mis en quarantaine. Un virus se propage. Vous devez sortir… vite!

3- La dernière activité est La Grande Évasion. Enfermée et condamnée à mort à la prison de Saint-Roch pour un crime que vous n’avez pas commis, vous devez trouver le sortie afin de vous évader et de prouver votre innocence. Vous devez trouver les indices et résoudre le plan d’évasion à tout prix!

Plus de 10 millions de participants à travers le monde ont tenté de s’échapper de l’une ou l’autre des trois activités. Seulement 3% d’entre eux y sont parvenus…

Y parviendrez-vous?


Que le meilleur gagne au jeu de fusillade Défi Laser

partys de noel
Crédit photo : Site Web Défi Laser

Munis d’une veste possédant 10 cibles et armés d’un fusil laser, vous devrez désactiver vos adversaires avant que ceux-ci ou les pièges du labyrinthe ne vous désactivent. Vous vous retrouver dans un environnement constitué de cloisons, de zones réfléchissantes, de mezzanines, de passerelles et d’obstacles de tous genres.

Les parties peuvent être personnalisées selon vos goûts. Le but du jeu Défi laser est d’accumuler un maximum de points et de sortir…

«vivant»!


Et vous, qu’avez-vous prévu pour votre party des Fêtes?