11 super raisons de participer au FEQ 2016!

300 spectacles.
10 scènes.
11 jours.

Le 49e Festival d’été de Québec c’est comme… là là! Et tu ne veux aucunement manquer ça! Que tu possèdes une passe ou non, voici pourquoi je pense que, du 7 au 17 juillet prochain, tu DOIS assister aux différentes attractions du FEQ.

1- Le bar-conteneur pour agrémenter tes soirées

Cet ancien conteneur a été recyclé par le Festival. Il se retrouvera en plein milieu du site de la scène Bell. Il servira de bar et sera l’endroit principal où t’approvisionner lors de tes petites (et grandes) soifs durant les spectacles.

Vino tinto por favor!


2- Le #PopUpFEQ pour des shows surprises

PopUpFEQ

Suis les différents médias sociaux du Festival d’été de Québec afin de savoir «qui, quoi, où, quand, comment» les spectacles surprises du #PopUpFEQ auront lieu.

Les derniers PopUpFEQ :
– 24 juin : Tire le coyote, Québec
– 9 juin : Dear Rouge, Toronto
– 2 juin : Radio Radio, Moncton

J’ADORE le concept!


3- Une meilleure vue sur la scène Bell

En effet, trois gros changements cette année afin de te permettre de mieux profiter du show et de « plussse mieux » voir tes groupes préférés en prestation devant tes yeux.

Numéro un : L’arbre à droite de la scène a été coupé au printemps dernier. C’est triste, je sais, mais ceci donnera BEAUCOUP plus d’espace aux festivaliers et ne bloquera plus la vue de cette section du site.

Number two : Les écrans géants de chaque côté de la scène Bell seront encore plus géants, soit 30 X 40 pieds! Wow!

Et de trois : La (maudite!) tente blanche de la régie sera moins grosse et moins haute. Donc, plus d’espace entre la butte à gauche et le devant de la scène.

Yay!


4- Les spectacles à l’Impérial, au District et à l’Anti

Crédit photo : Instagram District St-Joseph
Crédit photo : Instagram District St-Joseph

Des prestations d’artistes un peu moins connus, mais tout aussi intéressants, auront également lieu dans ces trois salles de spectacles.

Ouvre tes horizons et vas voir un de ces shows!


5- L’estrade de 2000 places assises

Crédit photo : Stevens Leblanc, Journal de Québec
Crédit photo : Stevens Leblanc, Journal de Québec

Une grosse nouveauté cette année : la gigantesque estrade de 2000 places assises, juste à côté du Bistro SAQ, à droite de la scène Bell. Ces places offriront une vue spectaculaire aux gens qui ont acheté leurs billets (entre 350 et 400$… il faut le dire!).

Si tu te poses la question: non, des billets, il n’en reste plus!


6- Le Cœur du FEQ

Situé à la Place de l’Assemblée-Nationale, juste en face de la fontaine de Tourny, le Cœur du FEQ est THE big spot où tu pourras manger, boire, relaxer, rencontrer tes amis et découvrir des artistes de talent sur la scène Fibe. Il y aura aussi un stationnement à vélo et une aire de pique-nique où tu pourras apporter ton propre snack ou manger dans l’un ou l’autre des camions de bouffe de rue.


7- Les Food Trucks

Crédit photo : Facebook Les Recettes Paumées
Crédit photo : Facebook Les Recettes Paumées

Ouiiiii! On a des food trucks cette année au FEQ (#IlÉtaitTemps)! Le camion de Nourcy et celui des Recettes Paumées seront sur place, dans le Cœur du FEQ, pour te bourrer la fraise avant et après les spectacles.

Mium! Je salive déjà!


8- Les drinks de Patrice Plante

Crédit photo : Instagram Patrice Plante
Crédit photo : Instagram Patrice Plante

Bin oui, le beau Pat, tabarouette, y’é partouuuuut! Et cette année, M. Cocktail sera ton barman dévoué au bar à cocktails Bacardi, aussi dans le Cœur du FEQ. Il nous présentera ses propres créations pour la programmation 2016.

Cheers Pat!


9- Les spectacles gratuits de la scène Fibe et de la scène Hydro-Québec

Si tu n’as pas ton laissez-passer du Festival; no problèmo! La scène Fibe et la scène Hydro-Québec t’offrent des spectacles GRATOS d’artistes d’ici et d’ailleurs, et ce, TOUS. LES. SOIRS.

Oui madame!


10- Les arts de la rue

Crédit photo : Renaud Philippe, Festival d'été de Québec
Crédit photo : Renaud Philippe, Festival d’été de Québec

Tous les jours, entre 17h et 21h, tu pourras assister aux arts de la rue; des performances ambulantes d’artistes, un peu partout à l’intérieur et à l’extérieur du site. Acrobates, danseurs, musiciens, artistes de cirque et bien plus encore t’en mettront plein la vue au Cœur du FEQ, ainsi que sur la rue Cartier!


11- Le plus long spectacle de clôture

Crédit photo : trexsound.com
Crédit photo : trexsound.com

Cette année, le spectacle qui marquera la fin du FEQ 2016 sera donné par nul autre que Rammstein. Le groupe made in Germany qui a marqué la foule en 2010 promet d’en charmer plus d’un, encore une fois ! Que tu aimes ou que tu n’aimes pas Rammstein, sache que ce sera le plus looooooong show jamais offert durant une édition du Festival (2h de prestation, svp!) et que le spectacle débordera de pyrotechnie, d’effets spéciaux et de sensations fortes.

Attache ta tuque minou! Dimanche 17 juillet, à 21h, sur la scène Bell. Boom!


Alors girls, on se voit sur les plaines?