Ce n’est pas une pandémie mondiale qui va t’empêcher de gâter ta meilleure amie pour le temps des Fêtes! Oh non, m’sieur, j’me laisse pas abattre aussi facilement! Sauf que… parfois j’en arrache à trouver l’idée cadeau par excellence pour ma best.

Utile, pas utile? Rouge, ou rose? C’est son genre, ou pas?

On vient qu’on ne sait plus!

J’ai donc fait une petite liste (en trois catégories) avec des idées-cadeaux d’ici, à moins de 20$! T’sais, j’ai quand même pensé à ton portefeuille! N’empêche que tu peux remplir son bas de Noël avec 56 cadeaux, si le coeur t’en dit…


Pour un moment de détente!

Un thé pour se gérer

Ça a été une grosse année pour tout le monde, et possible que ton amie ait l’impression d’avoir eu un train qui lui a roulé sur le corps. Malgré ça, elle trouve le moyen d’être stressée du matin au soir. C’est le temps de lui dire calmos amigos, et de lui offrir la tisane « Gère-toi », de l’Atelier Tonic! Sapin baumier, cataire, échinacée et verveine: un mélange qui l’aidera à se reposer, enfin!

Des mandalas à colorier

C’est quand la dernière fois qu’on a pris un bon 5 minutes à ne rien penser d’autre que le moment présent? Rares sont celles qui vont répondre avec une date ou une journée précise. Les magnifiques mandalas et autres dessins à colorier de Patima x Mr Sun nous donnent l’occasion de prendre ce temps de repos, juste pour dessiner sans devoir penser à hier… ou à demain!

Une clé USB pour relaxer

Télétravail ne veut pas dire ne rien faire à la maison. Souvent, on parle de nombreuses heures devant l’écran à travailler et participer à des Zoom meetings interminables. Tant qu’à avoir l’ordi toujours à portée de main, l’idée de le transformer en outil de détente me semble ingénieuse! C’est pourquoi j’adore la création de Maison Lavande : un mini diffuseur d’huiles essentielles en format clé usb!

Des chandelles pour se faire masser

Quoi de mieux qu’un massage à l’huile de coco, à l’avocat et à la cire de soya? Une bougie pour le massage avec tous ces ingrédients! Plusieurs options d’huiles essentielles sont disponibles, avec des vertus anti-inflammatoires ou encore pour décontracter les muscles. Puis, une fois chauffée, la chandelle IsaVela Candles devient un beurre à massage. T’sais, le rêve!


Pour un moment gourmand!

Du fromage à faire soi-même

C’est le temps de devenir un artisan fromager et de créer son propre fromage! Non mais, comment peux-tu te sentir plus accomplie? 10 points de plus si ton amie capote sur le fromage! Avec les kits U Main, tu peux fabriquer du fromage en grain, du haloumi, de la mozzarella… Il existe même un petit kit pour fabriquer du fromage frais! Un bon premier essai à offrir en cadeau.

Du café pour bien commencer la journée

Si ton amie ne peut passer à travers une journée sans au moins une tasse de café, elle est la candidate toute désignée pour un petit sac de Café Foncé. Peut-être qu’elle y découvrira son nouveau café préféré!? Ce sac est un mélange de trois grains, soit Sumatra, Éthiopien, Colombien.

Du beurre d’érable pour les becs sucrés

Probablement que tu vas vouloir t’en prendre un pot pour toi aussi! Bec sucré ou salé, la satisfaction est garantie parce que le beurre d’érable au sel d’Himalaya est comme le paradis en bouche. Disponible chez Les As du Fumoir, si tu te demandes comment et avec quoi le consommer, je te dirais… à la cuillère!

Une boîte déjeuner pour les matins pressés

Pas besoin de se casser la tête avec le déjeuner quand Omaïki te fournit une boîte avec la base d’un délicieux déjeuner! Deux portions de grano fraise, choco, coco dans un sac réutilisable, en plus d’une tartinade au chocolat praliné, MIAM! Il ne manquera que le yogourt et la tranche de pain, pis on est en business!


Pour un moment à la maison!

Pour accrocher les plantes avec style

Si ton amie a un faible pour les plantes (comme moi!), elle en aura aussi un pour les macramés colorés de Eugénie Gagnier Arts. Les différentes couleurs disponibles ajoutent une touche d’originalité aux modèles qu’on voit partout ailleurs. En prime, tu peux offrir une petite plante et un pot (voir la prochaine idée cadeau) pour compléter le tout!

Le pot en béton… qui vient avec la plante!

Tant qu’à avoir le macramé, on ajoute le pot en béton Les Mimi Pots! T’sais, veut dire, on n’ira pas chercher plus loin! De jolis pots de tous les styles pour tous les budgets, que ce soit pour un mini cactus ou une langue de belle-mère fournie! Un cadeau simple, mignon et qui donnera de la vie à une pièce. Étant une accro aux plantes, je serais du genre à avoir une tablette complète de ces jolis petits pots!

Une bougie pour l’ambiance

C’est tellement agréable de travailler ou juste de vivre dans un environnement qui sent bon! Je suis maniaque des bonnes odeurs et donc, des chandelles. C’est vraiment une belle découverte que j’ai faite avec Three Funny Monkeys, qui conçoit des chandelles de soya. Pour les Fêtes, pin blanc et sapin me fait rêver! Ou encore poire et basilic, ou agrume et sauge… Bref, le cadeau va sentir bon!