En février, on prend soin de ses pieds!

0
290
Photo Taryn Elliott, Pexels

En hiver, on néglige souvent nos pieds, par prétexte qu’ils sont emprisonnés dans des bas, des bottes ou des pantoufles 24h sur 24. C’est pourquoi je te propose de leur accorder un peu d’attention, et d’instaurer une routine spa à la maison pour chouchouter la partie de ton corps qui te supporte au quotidien…

Été comme hiver!


Routine d’hydratation quotidienne

Comme pour les mains, je conseille de crémer ses pieds tous les jours. Après la douche ou avant d’aller au lit, le Baume pieds intense, de L’Occitane ou la Crème pour les pieds Thera Intensive, de Lavido sont parfaits pour garder les pieds doux et bien hydratés.


Une fois par mois, c’est l’heure du spa!

Exfoliant:

L’exfoliation est la meilleure façon de faire pénétrer les crèmes, donc de maintenir l’hydratation de la peau. Il existe deux façons : mécanique ou chimique. Le Savon pour les pieds Pumice Power, de lush et la Râpe pieds pierre ponce, de Yves Rocher sont deux excellents outils pour l’exfoliation mécanique. Pour l’exfoliant chimique, j’aime beaucoup Looky masque exfoliant pour les pieds, de ElleR Cosmétiques : quelques jours après l’application, la peau commence à peler et tes pieds seront comme neufs.


Masque:

Les masques ne sont pas seulement pour les cheveux et le visage, ils aident aussi à repulper et rendre souple la peau des pieds. En voici trois que j’aime beaucoup : Looky masque pieds hydratant, de ElleR Cosmétiques, Masque pour les pieds Volcano, de lush, Masque réparateur CICA pour les pieds, de Aveeno.


Soin des ongles:

Pour terminer, les ongles aussi ont besoin d’amour. Et c’est avec ces deux produits chouchous que je m’en occupe : le Looky Huile Cuticules, de ElleR Cosmétiques pour mes cuticules, et la Crème fortifiante et réparatrice ongles pour maintenir mes ongles en bonne santé.


Et toi, quels sont tes produits préférés pour chouchouter tes pieds?