Star Académie – Audrey-Louise Beauséjour est en route vers la gloire!

0
939
Photo: Julien Faugere

Depuis quelques semaines déjà, Star Académie a repris du service à TVA et nous fait découvrir le talent et le charisme de chanteurs de partout au Canada. Parmi ces artistes, un nom a su se démarquer dès le départ, soit celui d’Audrey-Louise Beauséjour.

Et on comprend pourquoi!

Photo: Julien Faugere

Cette jeune artiste de 23 ans a plusieurs cordes à son arc. En plus d’être chanteuse, Audrey-Louise est aussi actrice/comédienne et doubleuse. J’ajouterais aussi qu’elle est une auteure-compositrice-interprète prometteuse, en raison des paroles qu’elle a écrites et que nous avons eu la chance d’entendre lors d’une quotidienne de Star Académie. Personnellement, je rêve de la chanson complète…

Bref, Audrey-Louise Beauséjour est une artiste multidisciplinaire talentueuse!

Parmi ses expériences marquantes, on peut rappeler qu’Audrey-Louise est la voix chantée derrière le personnage de Nala, dans le film de Disney Le Roi Lion. Elle a aussi participé à plusieurs comédies musicales, dont La mélodie du bonheur de Juste pour rire en 2010. On a aussi pu la voir dans 30 vies et Toute la vie.


Une passion de longue date

Sa passion pour la chanson a commencé à l’âge de trois ans, alors qu’elle faisait partie de la chorale « Les Rossignols de Brossard ». Par la suite, à l’âge de cinq ans, elle a participé à L’École des fans, ainsi qu’à La Cour des Grands. On peut donc confirmer que Star Académie n’est pas sa première compétition de chant. Audrey-Louise a également signé un single avec PETiTOM et Flora, Bye là, ainsi qu’un single avec MC12, Sauve moi.

Photo Instagram @audreylouise__

En février 2021, elle a finalement sorti son propre single, J’ai vendu mon âme pour le love, une chanson à écouter en boucle!

Mis à part ces nombreuses expériences, Audrey-Louise est aussi diplômée du Conservatoire professionnel de théâtre musical de la New York Film Academy.


Côté personnel, elle est fiancée à l’artiste Benjamin Nadeau et maman d’une petite cocotte de quatre mois, Adèle.

Photo Instagram @audreylouise__
Photo Instagram @audreylouise__

Ce ne sont là que quelques faits pour vous permettre d’apprendre à connaître davantage cette chanteuse à l’immense talent que nous pouvons suivre en ce moment à Star Académie. Du côté du public, Audrey-Louise semble faire l’unanimité, elle qui est l’une des grandes favorites. D’ailleurs, sondés par le site web Billie.ca, les candidats exclus de l’aventure vont même jusqu’à dire haut et fort qu’elle est la future gagnante de la cuvée 2022!

Encore une fois, on comprend pourquoi!


Une artiste courageuse!

Pour ma part, je lui souhaite que du beau! Il faut du cran et du courage pour se séparer de son bébé de 4 mois pour aller poursuivre son rêve. En ce sens, je trouve qu’Audrey-Louise est une femme qui ose, car elle démontre à toutes les jeunes mamans de ce monde que de poursuivre ses rêves n’est pas égoïste, mais plutôt inspirant. Après tout, pour un enfant, avoir une mère épanouie est d’autant plus bénéfique!

Photo Instagram @audreylouise__

Psssit! Son histoire fait un peu penser à celle du gagnant de la dernière édition, William, vous ne trouvez pas?!

Bref, Audrey-Louise Beauséjour est un bel exemple de force et de détermination! Elle resplendit à l’écran et nous avons toutes envie d’être son amie… En tout cas moi j’aimerais bien ça hihi!


Pour suivre l’aventure de cette artiste, vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram ainsi que sur sa page Facebook personnelle. Sinon, suivez Star Académie du lundi au jeudi pour la quotidienne, et le dimanche soir, pour la grande variété.

Sur ce, toute l’équipe de La Journaliste te souhaite bonne chance pour la suite, Audrey-Louise!