L’édition 2021 de Star Académie s’est terminée dimanche dernier. En finale, ce sont Lunou Zucchini et William Cloutier qui se sont affrontés, tous deux avec une chanson de Céline Dion, dans l’espoir de remporter une bourse de 100 000$ et un contrat de disque avec Musicor.

Et le public a choisi William Cloutier!

Depuis le début de l’aventure, il a su conquérir le coeur des téléspectateurs avec sa voix unique et son histoire émouvante. Effectivement, William est arrivé à l’Académie dans de drôles de circonstances… Sa conjointe, Sara Dagenais, a accouché de leur deuxième garçon quelques jours seulement après son entrée dans la maison de Waterloo.

Heureusement, il a pu assister à la venue au monde d’Éloi! Par contre, il a dû quitter rapidement son amoureuse et son enfant pour retourner à l’Académie… Il faut penser qu’en pleine pandémie, ça ajoute une bonne dose d’émotions, sachant qu’ils ne pouvait pas revoir sa famille d’ici à ce que l’aventure se termine pour lui… Soit jusqu’à la toute fin!

Avec sa victoire toute récente, les médias parlent beaucoup de William, mais moi, j’ai envie de m’attarder à la femme inspirante qui marche aux côtés de ce grand chanteur, Sara. Personnellement, je trouve qu’elle a fait preuve d’une force inimaginable pour supporter son conjoint dans cette folle aventure qu’est Star Académie, alors qu’elle devait retourner seule à la maison avec un nouveau-né, tout en s’occupant de son grand garçon Liam.

C’est pour toutes ces raisons que Sara Dagenais est une femme qui ose!


Qui est Sara Dagenais?

Mis à part être la conjointe de William Cloutier, Sara Dagenais est une jeune maman (dans la vingtaine) de deux beaux garçons, Liam et Éloi. Éducatrice à l’enfance dans son propre service de garde en milieu familial (Le safari des amis), elle est débordante d’énergie.

Ensemble depuis une dizaine d’années, donc depuis le secondaire, William et Sara ont une belle complicité. Je dois avouer qu’à plusieurs reprises, ils m’ont rendue très émotive lorsque je les voyais dans les quotidiennes de Star Académie. Encore plus lors de la nomination de William comme grand gagnant de sa cuvée…

Sara a été la première à vouloir que William participe à ce concours, sachant très bien que ça pouvait tomber dans les mêmes dates que son accouchement. Une si belle preuve d’amour! Sara était consciente de cette chance, pour le chanteur : le tout pour le tout! Elle explique que c’est un choix qu’ils ont fait à deux et qu’elle l’a appuyé à 110%. Malgré toutes les épreuves qu’elle a traversées, de voir qu’il a remporté le grand prix la comble de joie et lui prouve qu’elle n’a pas fait tout cela pour rien.

Bref, Sara est une femme qui ose par son amour pour sa famille, sa ténacité et sa grande force. C’est une grande preuve d’amour que de laisser son conjoint vivre son rêve dans l’un des moments les plus importants d’une vie, soit un accouchement.

Elle est le genre d’amie que tout le monde rêve d’avoir, dont moi!

Pour le « après Star Académie » , je souhaite à William et à Sara, ainsi qu’à leurs garçons, pleins de beaux moments en famille pour pouvoir rattraper le temps perdu. Aussi, je leur souhaite beaucoup d’amour, comme ils en ont présentement l’un envers l’autre.

Bravo à William pour son aventure sans faute à Star Académie et pour son titre de gagnant de Star Académie 2021. Mais je lève aujourd’hui mon chapeau à sa conjointe, Sara Dagenais, pour tout son courage et sa force. Elle a su mener la barque toute seule, pendant ces mois où son amoureux vivait son rêve.

Psssit! Si jamais tu souhaites suivre Sara dans son quotidien et voir ses deux garçons trop mignons, abonne-toi à son compte Instagram.

Félicitations à vous deux, vous êtes magnifiques à voir!


D’ailleurs, William sera bientôt en tournée, accompagnée de la finaliste Lunou, et les billets sont déjà en vente. Pour connaître toutes les dates de la tournée, c’est juste ICI!

Crédit photo: infodimanche.com