Ma transfo capillaire signée NIVō10

0
225

Pour plusieurs, la relation avec leur coiffeur/se est sacrée, et jamais ils n’iraient voir ailleurs. De mon côté, je dois avouer que je n’ai jamais vraiment eu de coiffeur/se attitré/e.

J’attribue cette « frivolité » à mon métier, qui m’amène souvent à tester de nouveaux produits capillaires ou des salons de coiffure en vue d’en parler dans un article. Ainsi, je réussis à combler tous mes besoins capillaires avec ces événements sporadiques.

Par contre, ça fait en sorte que je tombe parfois sur des coiffeurs/ses qui ne s’y connaissent pas vraiment en cheveux frisés… qui est un art en soi!

Mais quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu’on m’a approché pour tester le salon de coiffure NIVō10 à Montréal, d’apprendre qu’une de leurs coiffeuses était une spécialiste de la boucle : Auréanne.

VICTOIRE! Parce que je vous le dis, c’est très rare que ça arrive…

C’est donc avec enthousiasme que je me suis présentée au salon situé dans le quartier Petite-Patrie. Une des particularités du sympathique salon NIVō10 est sa vocation écoresponsable. En effet, il fait partie du réseau GreenCircle, et s’engage à recycler plus de 95% des cheveux coupés, papier d’aluminium, excès de coloration et tubes de coloration. Pour pousser la note encore plus loin, 85% de la décoration provient d’articles seconde main, les pantoufles sont lavables (et non jetables), les factures sont envoyées par courriel, et les chèques-cadeaux sont électroniques.

Tant qu’à s’investir, on le fait à fond!

Photo Instagram @salonnivo10

La propriétaire Roxanne fait même un effort pour sélectionner des produits capillaires qui respectent la planète le plus possible : sans sulfate, sans parabène, sans silicone, fragrances à base d’huiles essentielles, bouteilles recyclées, etc.

Bref, celles qui s’efforcent de faire une différence au quotidien seront heureuses d’apprendre que le salon NIVō10 partage votre philosophie!


Ma transfo

Après une petite discussion avec Auréanne quant à mes attentes pour ce rendez-vous, je lui ai confirmé que j’étais mûre pour un changement. Je souhaitais donc couper cette crinière qui était devenue indomptable au cours des derniers mois.

Elle a semblé très heureuse/excitée de ma réponse (j’avoue que ce doit être plus motivant pour une coiffeuse de se lancer dans une tranfo que de simplement couper les pointes fourchues et faire brushing qui donne mal à l’épaule…) et moi, je me sentais en pleine confiance.

Je l’ai donc laissée faire sa magie et c’était la bonne chose à faire, car le résultat est magnifique! Jugez-en par vous-mêmes…

Définitivement, Auréanne porte bien son surnom : « la reine des cheveux frisés ». Elle sait ce qu’elle fait, et ça paraît!

Alors à toutes mes consoeurs frisées, si vous cherchez encore VOTRE coiffeuse, celle qui vous comprend, qui maîtrise la boucle et qui a des tonnes d’histoires vraiment intéressantes à raconter : prenez rendez-vous sans tarder!

D’ailleurs, votre expérience complète au salon NIVō10 sera mémorable, car la convivialité est de mise, autant entre les employées que les clientes, alors c’est un peu comme une sortie de filles que vous vous accordez : on aime!