lundi, 29 novembre

Cheers : 4 bières sans alcool pour terminer ton « Défi 28 jours » en beauté

Cheers!, c’est une expression pour dire Santé! ou Tchin Tchin!, mais c’est aussi le nom de ta nouvelle boutique de bières en ligne, un concept particulièrement apprécié durant cette pandémie. La première boutique a ouvert en 2019 dans le Sud-Ouest, et une deuxième succursale a ouvert ses portes sur le Plateau Est en novembre dernier (à un coin de rue de mon nouveau condo… HELP).

Psssit! Une boutique Cheers ouvrira bientôt à Saint-Bruno!

Cheers offre une vaste sélection de bières de microbrasserie québécoises, mais aussi des kombuchas, quelques cidres et bouteilles de vin. Tout ce qui se trouve en magasin se retrouve également sur une boutique en ligne vraiment bien développée et, ce qui la rend vraiment unique, c’est sa promesse de livraison le jour même pour toute commande passée avant 16h.

Pas de minimum à commander : toutes les livraisons sont offertes à un tarif fixe de 5$.

Le conseiller en boutique chez Cheers m’a préparé, pour mon Défi 28 jours sans alcool, un 4-pack diversifié pour que j’aie de bonnes alternatives pour mes bières du vendredi, en février. J’ai vraiment aimé l’approche très sympathique et amicale et que le conseiller connaisse très bien son stock. Si tu es du genre plus timide, Cheers a préparé des 4-pack et des 6-pack découvertes que tu peux découvrir en magasin, pour étancher ta soif ou choisir ta nouvelle IPA favorite, par exemple.

Voici donc ce qu’on m’a proposé!


4 bières québécoises sans alcool

Ras L’Bock: Matinée Extra Light

sans alcool

Une IPA sans alcool à la belle robe dorée opaque, elle est douce et goûteuse, une de mes bières sans alcool favorites jusqu’à maintenant. C’est une bière très douce, qui se rapproche presque d’une bière blanche et qui m’a vraiment donné hâte aux terrasses l’été.

Il est important de savoir que les bières sans alcool ont quand même de l’alcool (- de 0,5%), car elles sont généralement brassées puis désalcoolisées.

La Matinée est un peu l’exception à ce processus. Une bière est habituellement conçue d’un assemblage de levures et de houblons fermentés (mettons qu’on résume TRÈS sommairement). C’est donc important pour avoir le goût et le fizz typiques d’une bière de passer par le même processus et de désalcooliser ensuite. Dans le cas de la Matinée, l’équipe de Ras l’Bock a développé une levure spéciale qui ne libère presque pas d’alcool en fermentant. Ainsi, la Matinée est plus « pure », puisqu’elle n’est presque pas transformée par après.


Bazaar – WOW NEIPA

sans alcool

La WOW NEIPA est brassée avec du houblon Citra, un houblon très populaire pour son acidité et son goût d’agrumes prononcé. On le goûte définitivement ici! Pamplemousse et citron sont à l’honneur, et c’est très bon. Pour balancer cette acidité, Bazaar a aussi ajouté de l’ananas dans les ingrédients de cette bière.

Il faut aimer la IPA, mais c’est une belle introduction qui balance le côté amer/acide et un beau sucré/doux.


Club kombucha

Ce n’est pas une bière, mais le kombucha est définitivement une boisson festive. Club est intéressant par son format cannette, son design minimaliste et vintage, son pétillant délicat et le fait qu’il est goûteux sans être trop sucré.

Cheers tient d’ailleurs l’édition spéciale de kombucha Club en bouteille, à la saveur de rhubarbe et cassis. Encore plus festif!


Bière sans alcool – Sour Framboise

sans alcool

Ma moins favorite, disons. Pas inintéressant au goût: similaire au kombucha, c’est goûteux et fruité, mais sans être trop sucré (dans celle-ci, il n’y a littéralement pas de sucre dans les ingrédients, la framboise fait la job), mais j’avais plutôt l’impression de boire une liqueur aux framboises qu’une bière sûre.

Dommage, puisqu’il s’agit de ma sorte de bière fétiche!


Une petite tape dans le dos à la fin de la semaine

Vendredi 17h, Pschiit! : le week-end peut commencer!

Pour moi, boire (surtout depuis 2020), c’est moins pour le feeling d’ivresse, mais plutôt pour séparer la journée du soir, la semaine de la fin de semaine. Quand on passe 24h/7 dans sa maison, c’est bien d’avoir un symbole pour séparer le professionnel et le personnel. Mais, j’ai choisi de ne pas boire en février pour me donner un petit défi, tout en gardant mon petit plaisir du week-end.

Je suis vraiment fan des microbrasseries d’ici, des découvertes de goût et de design (je suis vraiment influençable par les belles cannettes…!). Je me dis que, tant qu’à boire un Coca-Cola, aussi bien ouvrir une bière sans alcool d’ici: elles n’ont généralement pas de sucre ajouté, très peu d’ingrédients et sont bien moins caloriques que les bières alcoolisées (entre 70 et 98 calories pour la sélection de 4 proposées ici, et un max de 6 ingrédients par cannette).

sans alcool
4-pack personnalisé de Cheers

Je te parle de Cheers aujourd’hui, dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool, mais c’est vraiment une boutique à découvrir si tu souhaites t’abreuver de façon locale à longueur d’année!

Pour d’autres suggestions de breuvages sans alcool, je t’invite à lire cet article de ma collègue Janie.

Amy Éloïse Mailloux
Amoureuse, tricoteuse, chialeuse, jaseuse, je suis fan des mots... surtout quand ils ne contiennent pas de fautes. Également une "amoureuse de l'amour" et éternelle anxieuse, je vous partage ici quelques-unes de mes nombreuses pensées.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular