lundi, 29 novembre

6 films d’horreur à visionner pour l’Halloween

Cette année, nous avons eu des températures loin de ce que nous connaissons habituellement en octobre. Mais malgré le temps qui était plus chaud pour la saison, l’air s’est rapidement refroidi, et les feuilles jaunes et oranges ont commencé à tomber.

Cela ne peut signifier qu’une chose : nous sommes bel et bien à la fin du mois d’octobre!

Et puisque nous approchons à grands pas de la fête d’Halloween, voici une petite liste de films d’horreur à écouter pour vous mettre dans l’ambiance!


Lucky

Vous avez aimé le film Bonne fête encore! (Happy Birthdead, 2017) ou L’Homme invisible (The Invisible Man, 2020)? Lucky devrait donc être un incontournable pour vous.

Dans ce film d’horreur fantastique, May est obligée de prendre de grandes mesures afin d’assurer sa survie, puisque quelqu’un s’introduit chez elle la nuit à plusieurs reprises, et son entourage ne fait rien pour l’aider.

En plus d’avoir beaucoup d’action et de moments stressants, ce film véhicule des messages importants puisqu’il reflète l’abus physique et psychologique vécu par les femmes. 

En 1h23, ce film vous fera vivre une vaste gamme d’émotions ! 

Psssit, si vous êtes curieuses et n’avez pas vu L’Homme invisible, ma critique de ce film vous en apprendra un peu plus…


The Power

Avez-vous peur du noir ? Si oui, la nuit risque d’être longue…

Val est une nouvelle infirmière qui devra passer la nuit dans un hôpital à l’est de Londres. D’ordinaire, l’ambiance des hôpitaux est loin d’être agréable, mais vivre une soirée dans ces lieux lugubres, dans le noir, peut devenir un vrai cauchemar.

Le passé de cette infirmière reviendra la hanter, accompagné d’un (ou plusieurs…) esprit

Le film se déroule en 1974, mais il se démarque tout de même par la dénonciation du sexisme et de la répression. 


Fear Street

Source : Netflix

Vous avez probablement vu passer ce titre sur Netflix. Il s’agit d’une histoire divisée en trois parties. Pour comprendre l’histoire et élucider les mystères de Shadyside, vous devez donc écouter les trois films.

1994, 1978, 1666

Dans le premier film, nous sommes en 1994 et nous suivons l’histoire de Deena, une étudiante de Shadyside, son frère Josh, et ses amis Kate et Simon.

La mort d’une étudiante ne semble pas ébranler les foules, puisque c’est assez récurrent dans cette ville que les gens normaux causent un carnage sans raison apparente.

Mais cette fois-ci, l’incident n’est qu’un début…

C’est ainsi que Deena et ses amis doivent se rendre à Sunnyvale, la ville voisine avec qui ils entretiennent une grande rivalité, en partie parce que ses résidents y sont plus riches.

Lors de cette soirée, Deena voit son ex avec son nouveau copain et la pression monte au point où une blague de mauvais goût viendra teinter sa soirée… et une découverte dans les bois viendra affecter tout son entourage.

Des tueurs et une malédiction sfont partie de l’équation!

Il s’agit d’une adaptation des livres de R.L Stine et, selon les rumeurs, plusieurs autres de ses œuvres pourraient voir le jour sur Netflix… À suivre!


La conjuration, sous l’emprise du diable

Source : IMDB

Ce film, basé sur un fait vécu, est le troisième volet de la conjuration. Se déroulant en 1981, les enquêteurs Ed et Lorraine doivent prouver l’innocence d’Arne, qui plaide non coupable à un meurtre dont il est accusé.

Son argument de défense : il était possédé!

L’incident se serait produit lorsque les enquêteurs paranormaux étaient en train d’aider un jeune enfant possédé par le diable. Cependant, lors de l’exorcisme, cette entité s’en est prise à Arne, en se réfugiant dans son corps.

Pour réussir à résoudre l’enquête, ils devront partir sur les traces d’une disparition qui n’a jamais été résolue. En plus de vous effrayer avec les esprits, dans ce film, la performance des acteurs rendra l’expérience des plus réalistes.


Jeu d’évasion, tournoi des champions

Source: IMDB

Cet été est paru sur les écrans Jeu d’évasion 2, le tournoi des champions. Même si j’ai préféré le premier film, la suite vaut tout de même sa place dans cette liste.

Je vous préviens, il est préférable d’avoir vu le premier film avant d’écouter celui-ci, et avant de poursuivre votre lecture (spoiler alert).

Ce film suit encore l’histoire de Zoé et Ben, qui ont survécu aux derniers jeux créés par Minos. Alors que le jeune homme a essayé de saisir cette chance pour donner un sens à sa vie, Zoé souhaite éviter que le malheur ne se propage à des innocents en partant à la recherche des organisateurs de ces jeux cruels.

Malheureusement pour eux, ils se retrouvent enfermés dans de nouvaux escape games.

Vous verrez donc les personnages résoudre des énigmes de plus en plus difficiles, afin de survivre à la cruauté des maîtres de jeux.


La Reine de la Magie Noire

Cette œuvre indonésienne est sortie en 2019, mais est disponible depuis janvier 2021 sur Shudder. Ce film est un remake de l’œuvre du même nom, sortie en 1981.

Dans le but de rendre hommage à l’homme qui les a élevé dans un orphelinat, trois hommes retournent où ils ont grandi avec leur famille.

Malgré leur bonne intention, ces familles se trouveront dans une situation dangereuse lorsqu’un être utilisant de la magie noire essaie de s’en prendre à eux.

Les critiques de ce film sont très divisées, certains disent qu’il est trop graphique pour le regarder entièrement, alors que d’autres trouvent que l’œuvre est très bien présentée.

Bref, cœurs sensibles : abstenez-vous!


Sinon, mes deux classiques d’Halloween sont The Shining et Beetlejuice, que je ne conseillerai jamais assez. Cependant, cette liste vise à vous faire découvrir autre chose pour vous faire sortir de votre zone de confort!

Et si vous en voulez encore plus, vous pouvez voir plus de suggestions dans l’un de nos anciens articles, qui propose 7 autres films d’horreur parfaits pour l’Halloween.

Sur ce, profitez bien de l’Halloween et de ces films à glacer le sang!

Abygael Leblanc
Bonjour! Je m'appelle Abygaël et j'adore la lecture. Le premier livre qui m'a attiré a été Misery de Stephen King, qui est mon écrivain préféré. Depuis ce jour, je suis à la recherche d'autres livres qui me captiveraient autant. Ainsi, par mes écrits, je souhaite vous faire découvrir des livres et séries qui vous captiveront autant que moi, et ce, jusqu’à la fin!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular