Ahhh l’amour… Ce sentiment si complexe et difficile à décortiquer. Être complémentaire avec quelqu’un, ne faire qu’un. Être en symbiose.

L’amour, c’est se lever le matin et être juste bien, collé sans rien dire. C’est s’obstiner parce qu’on a une opinion différente, mais finir ça en se « frenchant » solide, pis surtout, en riant.

L’amour, c’est accepter les défauts de l’autre, ou plutôt, réussir à comprendre qu’il s’agit en fait de qualités. C’est faire la vaisselle en chantant à tue-tête. C’est te faire embrasser dans le cou pendant que tu te fais un café. C’est te faire dire que tu es belle en maudit, en jogging, ta couette défaite, avec ton mascara de la veille.

L’amour, c’est soutenir l’autre dans ses projets et ses folies. C’est accepter l’horaire atypique de l’autre, et ses sorties de boys/girls. C’est s’faire confiance sans bon sens, mais honorer la confiance que l’autre nous porte aussi. C’est communiquer (t’sais, le boutte le plus difficile), dire ce que tu ressens quand ça va bien, mais surtout quand ça ne va pas. Pour ne pas accumuler d’émotions indésirables, pis finir par gâcher ces beaux moments…

L’amour, c’est tellement beau. Grandiose. Magique. C’est des papillons dans le bas du ventre et le coeur qui se déchaîne en attendant un texto. C’est se mettre beaux pour une soirée… juste pour le fun. C’est avoir envie de faire plaisir avec des petites attentions, parce que tu sais ce que l’autre aime le plus au monde.

Et vous, avez-vous trouvé le grand amour?