lundi, 20 septembre

Voici quoi boire pendant votre Défi 28 jours sans alcool

Savez-vous vraiment pourquoi février est le mois dédié à la sobriété ? Ce mouvement social existe depuis fort longtemps et prend plus d’ampleur chaque année au Québec. La cause ? On y prône le bien-être et l’équilibre d’une saine consommation d’alcool.

C’est d’ailleurs le fondement du « Défi 28 jours sans alcool », initié par la Fondation Jean Lapointe, qui a pour mission de recueillir des fonds pour soutenir activement et de manière significative la lutte contre les dépendances.

Si tu es dans ce « mood », toi aussi, sache qu’il y a de très bons produits non alcoolisés sur le marché. On a d’ailleurs remarqué une énorme croissance de cette catégorie de spiritueux en 2020… à mon grand bonheur. Je dois vous dire que ça fait presque une année que j’ai diminué considérablement ma consommation d’alcool et donc, j’ai moi-même à la maison une grande variété de ces produits sans alcool, dont la plupart sont québécois.

Cet article regroupe donc les produits que j’ai moi-même testés et dont je vous livre mon humble avis.

Préparez la glace, la tranche de lime et voici vos alternatives sans alcool pour vous aider dans votre défi !

Psssit! J’ai testé beaucoup de vin sans alcool et le fait est qu’il y a beaucoup de sucre dans certains vins non alcoolisés. Ainsi, je vous suggère de vous informer en succursale pour trouver le vin parfait pour vous… et de m’écrire, car je cherche encore le mien !


It’s cocktails o’clock!

Le gin distillé sans alcool est sans doute le spiritueux que nous verrons de plus en plus sur le marché. Le produit fait aussi son apparition dans de nombreux supermarchés. J’aime bien celui-ci, au goût floral :

HP Juniper (Brasserie & distillerie Champ Libre, Mercier)


Mais mon coup de coeur des dernières semaines (et nouveau produit sur le marché) a un goût de baies de genièvre, coriandre, angélique, fleur de sureau, gingembre, orange amère, citronnelle, orange fraiche et citron frais. Native et résidente de Saint-Hyacinthe, je connais très bien les entrepreneurs de Noroi et je vous assure que vous n’avez rien vu encore : plusieurs autres produits sont en production…

Noroi / Esprit-de-London (Noroi Distillerie, Saint-Hyacinthe)


J’ajouterais aussi ce spiritueux à mon top, car j’adore ses trois variations (Grove 42, Spice 94 et Garden 108), sans parler du fait qu’il ne présente aucun sucre et, évidemment, aucun alcool. Sa particularité ? Une boisson sans alcool issue de la distillation de plantes.

Grove 42 (Seedlip, Grande-Bretagne)


J’feel pour une bière, ce soir!

Depuis plusieurs mois, je tente désespérément de trouver la bonne bière rousse (ou noire) sans alcool. J’en ai testé plusieurs, et le goût est souvent très amer. Par contre, j’aime bien ces deux bières blondes :

Une IPA à 0,5% alc./vol. On aime le nom et on aime le goût!

Bluffeuse (Brasserie Maltco, Québec)


La gamme Sober Carpenter est bien intéressante. IPA, rousse et blanche : à tester ce mois-ci assurément!

IPA (Sober Carpenter, Montréal)


Les prêts-à-boire… pour les paresseuses!

Nés d’une association avec Noroi et Étienne Boulay, les breuvages Atypique font fureur depuis leur sortie, en octobre dernier ! Probablement parce que ces « boissons » comportent 40% moins de sucre que les prêts-à-boire alcoolisés, mais qu’elles ont pratiquement le même goût. Moi qui ne consomme pas de « rhum and coke » dans la vie, j’ai littéralement été bouche bée devant le goût du Rhum & Cola Épicé Atypique. À essayer, vous allez être surprises !

Atypique (Noroi, Saint-Hyacinthe)


Un petit coup d’oeil sur le site de la S.A.Q. pour découvrir davantage de produits et sur le site Alternalcool, d’Éduc’alcool, pour encore plus d’inspirations.

Sur ce, bon mois sans alcool, mesdames!

Janie Fontainehttp://www.cameleon-communications.com
Passionnée de musique, du monde artistique, des voyages et des films de Walt Disney, je suis une extravertie au coeur d'or, qui aime découvrir l'humain en voyageant. À travers mes articles, vous découvrirez mes destinations et sorties préférées, le tout, teinté d'humour et de bonnes idées !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular