100% Local – La couture écologique selon Coud’Art

0
62

J’ai toujours eu pour but de promouvoir l’achat local. Je prends plaisir à encourager les compagnies d’ici, et à les faire découvrir à mes proches. D’autant plus lors d’occasions spéciales, comme Noël! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette chronique hebdomadaire, qui vous fera découvrir une nouvelle entreprise locale chaque semaine, afin de planifier vos emplettes 100% locales… Bonne découverte!


Cette semaine, je vous présente la compagnie : Coud’Art

La propriétaire de Coud’Art, Diane Massicotte, est native de Sainte-Geneviève, mais demeure maintenant à Batiscan, en Mauricie. C’est sa grand-mère qui lui a appris à coudre, et qui est responsable de sa passion pour cet art. De fil en aiguille, Diane est allée chercher des formations pour se perfectionner. Puis elle a fondé Coud’Art en 2012.

La mission de Coud’Art est d’offrir des produits réutilisables de qualité, faits à la main, afin de réduire notre empreinte écologique!

De plus, chaque création est unique. Diane crée ses propres patrons, et utilise divers tissus aux motifs amusants pour donner une touche personnalisée à ses produits. En plus d’offrir des bavoirs, des tabliers, des fourre-tout, des napperons, des tampons démaquillants, des sous-plats et des sacs réutilisables pour les fruits et légumes, elle vous offre aussi la possibilité de faire vos créations sur mesure.


Nouveautés

Dix ans ont passé depuis l’ouverture de Coud’Art, et chaque année, la propriétaire met à jour ses produits et sort des nouveautés.

Pour ma part, j’ai la chance d’avoir en ma possession sa toute dernière nouveauté : un duo sous-bol et sous-assiette pour le micro-ondes ! Ça permet d’éviter les brûlures lors du transport jusqu’à la table. En plus des motifs magnifiques, on ne peut passer sous silence la qualité du produit. Tout est pensé pour que l’achat perdure dans le temps.

Bref, c’est testé et approuvé ! Je vous recommande donc ses services sans hésitation.

Pour suivre Diane et sa compagnie Coud’Art, c’est sur Facebook que ça se passe!