5 costumes d’Halloween inspirés de jeux de société

0
35

T’as absolument AUCUNE idée comment te déguiser cette année pour l’Halloween? Évidemment, il va y avoir un ou deux costumes que tout le monde va avoir, donc que tu ne veux pas, genre SHE Hulk… Mais il est possible de trouver des options originales!

Fidèle à moi-même, je te propose donc de joindre l’utile à l’agréable avec ces 5 costumes d’Halloween inspirés de jeux de société!


La fameuse banane

C’est exotique, c’est simple, c’est drôle, et tu n’auras pas de mal à trouver ce costume qui est en vente pas mal partout. Facile à enfiler et indémodable, la banane reste un classique. Et c’est en plein dans le thème de Frutopia! Tu pourrais aussi opter pour un costume de kiwi, mais bonne chance pour en trouver un…

Dans Frutopia, tu gères les livraisons de fruits sur ton île. Des bateaux viennent chercher leur commande et chaque fois que tu en complètes une, tu fais des points! Mais pour ça, tu dois garnir ton île avec des tuiles qui produisent des fruits chaque fois que tu les déplaces. Un genre de Rush Hour rafraichissant, où la stratégie doit être bien calculée pour tenter de répondre à la demande. En plus, tu peux jouer à une variante un peu plus complexe pour compléter des commandes de smoothies!


L’animateur de quizz!

Facile! Tu t’habilles propre avec un veston et une moustache pour un look rétro à la Bob Barker, de The Price Is Right. Combine le tout avec un micro long (ou décoré d’un cube écrit QUIZZ). Puis, tu mets au défi des gens avec des bonbons comme prix. Pas pire, non?!

L’idée est tellement inspirée d’un jeu, que ce sera l’élément clé du costume! Dans Zéro à 100, tu devras tenter de miser sur la valeur (entre zéro et cent) d’un sujet en particulier, en étant le plus près possible. Avec la quantité de cartes fournies, il serait surprenant que tu aies toutes les bonnes réponses. Ce qui veut dire que tu risques fort d’avoir de grosses surprises en misant sur… la quantité de dents que possède un requin, par exemple!


La pêcheuse et sa truite!

Pardon? Oui oui! Les pantalons à bretelles, les bottes d’eau, le chapeau, le coffre de pêche et te voilà prête pour que ça morde! Si tu cherchais une idée de costume en duo… l’autre personne peut se déguiser en poisson (ou en sirène)!

Freshwater Fly, c’est un voyage de pêche amical moins salissant qu’en vrai, mais tout aussi excitant! Tu attaches ton appât et tu lances ta ligne à l’eau… en espérant attraper un poisson. Mais comme toute bonne partie de pêche, rien ne te garantie que ça va mordre! Si tu réussis, vient ensuite l’étape de remonter ta ligne en tournant le moulinet. Gros poisson? Tu vas devoir tourner plus longtemps! Ce jeu donne vraiment l’impression d’être en action, les bottes dans l’eau d’une rivière… tout en restant au sec!


La détective!

Prête pour le prochain mystère à résoudre? Enfile ton habit de détective avec le manteau long, le chapeau, la pipe et surtout… la loupe! (T’sais, parce que tous les détectives ont des loupes dans leurs poches…!)

Tu vas avoir l’habit parfait pour te lancer dans l’une des nombreuses enquêtes UNLOCK. Nombreuses, parce qu’il existe présentement plus d’une trentaine de scénarios dans une panoplie d’univers. Que ce soit sur un bateau de pirates, une forêt tropicale, une maison hantée ou même auprès d’Arsène Lupin! Dans UNLOCK, tu as une heure pour résoudre une énigme avec des cartes et d’autres items, ainsi qu’une application mobile. Peut-être devras-tu souffler dans ton cellulaire, prendre une photo, plier une carte, fermer les lumières…


La renarde

C’est cute et ça peut être tellement simple à réaliser! Un peu de maquillage pour le museau, un ombré orangé pour les yeux, un cerceau avec les petites oreilles et une queue en fausse fourrure. BAM! Tout le monde veut te prendre en photo!

Avec Meadow, c’est ce que tu fais. Pas te déguiser en renard, mais prendre des photos lors d’une balade en nature. Un magnifique jeu à contempler pour ses illustrations et à apprécier pour sa légèreté. Avec pour objectif de faire le plus de points, tu tentes de compléter une collection de cartes qui nécessiteront certaines icônes pour être mise en jeu (dans ta collection). Par exemple, si tu veux ajouter un moineau, il te faudra une icône de petits fruits et une icône de maison sur tes cartes de ta collection.