Le temps des Fêtes arrive à grands pas et c’est le moment de finaliser nos emplettes! C’est ainsi que je vous offre un guide cadeau contenant cinq produits de compagnies québécoises (parce qu’en temps de pandémie, il est plus qu’important d’encourager local) pour vos tout-petits.


Ensemble de thé, par GOYE

Bien qu’il soit un peu plus dispendieux que les autres suggestions qui vont suivre, cet ensemble de thé miniature saura ravir les enfants et en vaut vraiment l’investissement, car il permettra de créer de jolis souvenirs. En plus, il est fait à la main – en porcelaine et or véritable 22K – par une artiste céramiste d’ici, vraiment chouette!

Disponible sur ETSY (260$)


Jouet pour le bain, Caillou

De la compagnie québécoise Imports Dragon, ce jouet du célèbre personnage Caillou permettra de faire de la routine du bain un moment amusant!

Disponible chez Renaud Bray (29,99$)


La cuisinière en bois, Coco Village

Cette cuisinette serait assurément un must ici, avec ma grande fille! Ce jeu de rôle est magnifique, en plus d’être durable, car il est fait en bois. De plus, il vient avec quelques accessoires comme un chaudron et des instruments de cuisine.

Disponible sur le site web de Coco Village (124,99$)


Oreiller MAOVIC

Idéal à partir de 18 mois, et ce, jusqu’à l’âge de 6 ans, l’oreiller MAOVIC est réputé pour être l’achat à faire pour assurer les plus beaux dodos de nos cocos. Nous comprenons pourquoi, car ces oreillers sont ergonomiques, anti-acariens, munis d’une housse lavable et remplis d’écailles de sarrasin. Je l’ai d’ailleurs placé sur la liste de cadeaux de ma fille de 16 mois… Je me croise les doigts!

Disponible sur le site web de Maovic (39,99$)


Une peluche Manimo

Un toutou Manimo (chat, chien, dauphin et plusieurs autres…) est le compagnon parfait pour les enfants (et même les adultes!) qui vivent de l’anxiété ou qui ont de la difficulté avec leur concentration ou leur sommeil. Le poids de la peluche a des bienfaits nombreux. Un achat bénéfique!

Disponible sur le site web de Manimo (41,95$ à 52,95$, en fonction des modèles)


Évidemment, une foule d’autres entreprises québécoises proposent de beaux produits de qualité à offrir aux enfants qui nous sont proches, mais je devais faire des choix… Toutefois, une chose est certaine :

Cette année, achetons local!