lundi, 29 novembre

On a testé pour vous – les produits 100% naturels et végétaliens de Bless

On est en novembre, la météo est un peu pouiche, on essaie de prendre du temps pour soi, pour se chouchouter et se permettre plus de moments de cocooning. C’est en ce sens que j’ai eu la chance de tester certains produits pour le corps et le visage de l’entreprise québécoise Bless, pour me permettre des petits moments juste pour moi!

Je vous en parle juste ici :

Bless est une entreprise québécoise qui offre des produits 100% naturels et végétaliens, qui sont fabriqués à Montréal. Même si j’habite en Abitibi, je trouve très important de favoriser les produits qui sont conçus au Québec. Ça rend les produits encore plus intéressants, selon moi.

Chaque lettre du mot Bless réfère aux valeurs préconisées par l’entreprise : Bien-être, Local, Éthique, Simple, Sain.

Ça me parle beaucoup!

J’ai donc testé les trois produits suivants…


Crème pour le corps / Géranium & Basilic

Sérieusement, je suis hyyyyyper difficile pour les crèmes hydratantes. Je n’aime pas du tout l’effet « graisseux » qui reste sur la peau après l’application et je suis très sélective pour les odeurs. Au point qu’à part ma crème de visage (qui est sans odeur!), je n’utilise à peu près pas de crème hydratante. Par contre, lorsque j’ai essayé la crème pour le corps de Bless, j’ai été agréablement surprise! L’odeur (un peu musquée et piquante) est assez forte au début, mais lorsqu’on applique la crème, ça se résorbe et l’odeur est très agréable! Et ma belle découverte est sans contredit la texture de cette crème. Le fait d’utiliser certains ingrédients avec lesquels on est moins familier, tel que les beurres d’Ucuuba, de kokum et de babassu, est peut-être la raison de cette agréable texture, qui sait. Mais quoi qu’il en soit, il ne reste à peu près pas de résidus et la crème pénètre très bien dans la peau.


Exfoliant corporel / Menthe & Tea Tree

Je n’étais pas familière avec les exfoliants corporels. J’ai bel et bien un exfoliant pour le visage, mais celui pour le corps ne faisait pas partie de ma routine de soins… Et je passais clairement à côté de quelque chose! La première fois que j’ai utilisé l’exfoliant dans la douche, je vous jure que je me suis flatté les jambes tout le reste de la soirée tellement elles étaient douces! La texture est très agréable et l’odeur mentholée (une de mes préférées) est parfaite sous la douche avec la vapeur d’eau chaude. Je sais déjà que je vais « étirer » mon pot pour en avoir le plus longtemps possible!


Sérum visage

Comme je l’ai dit plus haut, ma routine de nettoyage se limite à un nettoyant pour le visage (que j’utilise sous la douche) et à une crème hydratante pour le visage. J’ai donc été très étonnée de voir que Bless suggère la routine suivante : nettoyage-lotion tonique-sérum-crème hydratante. Ouf, c’est beaucoup d’étapes pour moi hihi! Puisque j’ai utilisé le sérum seulement quelques fois jusqu’à présent, je ne peux pas dire que j’ai vu une grande différence. Par contre, je suis certaine qu’avec une utilisation quotidienne (ils suggèrent matin et soir), le sérum vient considérablement nourrir et adoucir la peau. Le sérum est composé de quatre huiles végétales soigneusement choisies pour leurs propriétés adoucissante, anti-inflammatoire, et qui permettent de maintenir l’élasticité de la peau. Et encore ici, j’ai adoré l’odeur de ce produit : un gros plus pour moi! 


En conclusion, je suis très heureuse d’avoir pu tester certains produits Bless, que j’ai d’ailleurs intégrés à ma nouvelle routine de soins. Par après, je suis allée fouiller sur leur site Internet et je serais très curieuse d’essayer les savons corporels (coco-mangue!), ainsi que les déodorants (eucalyptus, palmarosa et sauge)…

qui sait, peut-être se retrouveront-ils dans mon bas de Noël!!

Marie-Pier B. Genest
Je suis une jeune adulte éternellement adolescente! La vie est faite d’extrêmes et je me plais à les découvrir. Un brin aventureuse, mais avec un petit côté « matante », je vous partagerai des petits bouts de ma vie spéciale de fille ordinaire!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular