Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adore les bottes de pluie! J’en ai des longues, des mi-mollets et des courtes (style bottillons). Elles s’enfilent et se nettoient facilement, ne sont jamais vraiment dispendieuses, et ajoutent un beau punch de couleur à notre habillement.

Bref, c’est l’accessoire tendance du printemps!

Voici donc quelques modèles qui risquent de faire grand bruit au cours des prochains mois…


Cougar

Le fameux modèle Chelsea, que la majorité des compagnies adaptent à leur style, est offert en version botte de pluie chez Cougar. Et cette année, on a droit à une magnifique collaboration avec la designer newyorkaise Jill Malek! Le motif Rainshine s’inspire de la lumière scintillante que la pluie crée, lorsqu’elle tombe sur les objets. Pour ma part, j’ai craqué pour la couleur bleue, mais elle est aussi offerte en noir, gris et beige.

Kensington Rainshine Chelsea Boot : 80$


Sillies

Ici, on ne parle pas de véritables bottes, mais bien de couvre-chaussures. Oui oui! Mais pas le modèle classique noir avec l’intérieur orangé que tous les grands-pères ont dans leur garde-robe… oh no! Voici une version ultra-cool, en silicone, qui risque d’attirer tous les regards (dans le bon sens du terme, cette fois-ci!). Bref, ne vous faites plus jamais prendre par la pluie, car les Sillies se rangent dans une petite pochette pratique qu’on peut traîner avec soi en tout temps. Offert en blanc, bleu, orange, jaune et noir.

Couvre-chaussures en silicone réutilisable : 39,99$


Kamik

Je suis en amour avec la botte Jessie, de Kamik! J’adore sa semelle blanche contrastante, qui lui donne un effet espadrilles. En plus, elle est fabriquée au Québec (on aime!), hyper légère et ultra-confortable.

Bottes de pluie Jessie : 79,99$


Alors, quelle est ta paire préférée?