Depuis plusieurs mois (et probablement encore plusieurs autres), nous portons le masque qui nous couvre la moitié du visage. Ainsi, nous devons parler avec nos yeux pour nous faire comprendre. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui quelques trucs et produits pour sublimer votre regard et ainsi…

sourire avec les yeux!


Hydratation

La chose la plus importante pour obtenir un beau regard, c’est l’hydratation! Et il faut le faire matin et soir, surtout que le port du masque peut assécher le contour de l’œil. En ce sens, la Crème réparatrice pour les yeux de CeraVe fait de petits miracles. Et pour réveiller le regard, je vous conseille la Solution de caféine 5% + EGCG The Ordinary. Puis, une fois par semaine, j’aime me faire un traitement express du contour des yeux et mon produit favori est sans hésitation les Patch Karine Joncas.


Cache-cerne

Même si le cache-cerne réveille le regard, ce n’est pas vrai que « cernes = fatigue ». Toutefois, les cernes donnent l’impression d’un œil fatigué. Voici donc trois produits qui illuminent le regard rapidement, en deux temps, trois mouvements! Je te conseille le cache cerne Instant âge rewind de Maybelline, ou le Creaseless concealer de Tarte. Et pour t’assurer que ça ne bouge pas, tu termines avec la Poudre lumineuse secrète de Laura Mercier.


Cils

Il existe un truc infaillible pour ouvrir le regard : mettre du mascara! Voici deux mascaras qui ne me laissent pas indifférente : Wonder perfect 4D de Clarins et Superhero mascara de it cosmetics sont fantastiques et donnent longueur et volume à tous les types de cils. Si tes cils sont courts et fins, ou simplement que tu souhaites les fortifier, le Gel fortifiant d’Écrinal et le Soin Booster Cils d’Embryolisse sont selon moi les meilleurs produits sur le marché!


Sourcils

Pour encadrer ton regard, prends deux minutes pour structurer tes sourcils avec, par exemple, le Looky Brow de ElleR Cormetique ou mon crayon favori, le Traceur à sourcils hydrofuge de Marcelle. Et pour bien fixer le tout, j’aime le Mascara transparent de Maybelline, qui reste en place toute la journée. Si tu as envie d’avoir des sourcils dignes d’Instagram, applique la technique « Soap Brow », qui consiste à mouiller une mini-brosse (d’un ancien mascara que tu aurais nettoyé, par exemple), et à prélever un peu de savon transparent, pour ensuite peigner tes sourcils vers le haut.


Au final, ce n’est pas parce que le masque cache la moitié de note visage qu’on ne peut pas communiquer, s’exprimer, ou même…

être coquette!