Prendre soin de soi n’est pas un luxe, mais bien une nécessité. Surtout quand tu es maman et que ton bien-être figure en dernier sur ta liste de priorités…

C’est sur cette note que j’ai accepté l’invitation de l’institut de beauté Aqua Spa, avant les Fêtes (vous savez, avant que tout ne ferme pour deux mois…). J’y ai fait l’essai de deux de leurs soins signatures, soit le massage Royal Aqua Spa et le soin du visage Hydrafacial Signature.

Situé dans l’Ouest-de-l’Île (à Dollard-des-Ormeaux), ce spa a ouvert ses portes en 1986 et occupe son local actuel (beaucoup plus spacieux que ne laisse imaginer la devanture) depuis 2008. Le menu des services couvre pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer en termes de soins esthétiques (non invasifs), dont :

  • Épilation à la cire
  • Épilation au laser
  • Électrolyse
  • Extensions de cils (et lashlift)
  • Manucure
  • Pédicure (incluant la pédicure médicale)
  • Massage
  • Soins du visage
  • Soin du corps (exfoliation, enveloppement)

Il y a même des bains hammams dans la clinique! Le circuit d’hydrothérapie inclut douche tiède, sauna sec, douche froide, hammam avec eucalyptus, bain à remous et salle de détente. L’expérience Hammam est disponible pour seulement 25 $, ou 15 $ si vous la combinez à un soin (le complément idéal, selon moi).

Malheureusement, cette section est fermée en ce moment, à cause de la pandémie, mais je me suis promis d’aller essayer le circuit d’hydrothérapie dès qu’il rouvrira!


Mon expérience

Évidemment, grâce à mon travail de journaliste et à mon blogue, j’ai la chance de tester de nombreux soins esthétiques chaque année. Mais, en raison de la COVID (et de Harrison), mon dernier soin remontait à décembre 2019. C’est pour vous dire à quel point j’étais due!

Mon expérience a donc commencé par le massage Royal Aqua Spa. D’une durée de 90 min, ce soin signature rassemble plusieurs techniques, telles que le massage suédois, le massage aux pierres chaudes et le massage de la tête et du cuir chevelu à l’indienne, communément appelé « tête indienne ».

Je n’avais jamais reçu de massage aux pierres chaudes auparavant et j’ai A-DO-RÉ. Mais il ne faut pas avoir la peau sensible, car c’est quand même très chaud! Et moi qui n’aime pas me faire toucher les cheveux/la tête habituellement, j’ai été agréablement surprise par la « tête indienne ». Détente garantie! Bref, je souhaite renouveler l’expérience au plus vite, car mon corps en a grandement besoin en ce moment.


Ensuite, j’ai changé de salle pour recevoir mon soin du visage Hydrafacial Signature, un soin plus que complet qui comprend un drainage lymphatique du visage (qui aide à éliminer des toxines), une exfoliation en profondeur, l’infusion de sérums adaptés à notre type de peau et la photothérapie.

J’ai apprécié tout particulièrement que l’esthéticienne m’explique au fur et à mesure les différentes étapes du soin, les produits utilisés (dont Zo Skin Health et Esthederm), les effets escomptés, etc. Mais si vous préférez profiter de ce moment pour relaxer et ne pas être « dérangé », vous pouvez aussi lui mentionner et elle prendra 5 minutes au début pour vous expliquer l’essentiel.

En plus de son effet anti-âge, ce soin donne un coup d’éclat instantané. Il est donc idéal avant la tenue d’un événement, comme un bal ou un mariage, par exemple. En voici la preuve :


Bref, que vous rêviez d’une manucure/pédicure, d’un massage, d’un soin du corps ou du visage, allez jeter un œil à l’offre de services du Aqua Spa…

un doux moment de « self care » vous y attend!