jeudi, 27 janvier

6 bijoux québécois pour briller au quotidien

Tu as envie de te gâter un peu en cette fin d’année tristounette? Voici 6 compagnies québécoises qui fabriquent des bijoux vraiment jolis, pour tous les goûts… et les budgets!


1- La boîte à breloques : Ken & Jame

Connais-tu Ken & Jame? Créée en 2017 par deux amies entrepreneures, la compagnie montréalaise a lancé cet automne un concept vraiment intéressant, celui de la boîte à breloques. En bref, on choisit un bijou de base (une chaîne, des boucles d’oreilles, un bracelet), des breloques, des adaptateurs et on fait le mix and match qui nous convient. L’avantage, c’est vraiment de pouvoir adapter son bijou à son mood, sans devoir racheter un bijou entier chaque fois.

De qualité, leur bijoux sont en or 14k ou argent 925 (comme de l’argent sterling, mais à 92,5% d’argent au lieu du 95% standard, donc de l’argent de bonne qualité avec juste un nom différent!). Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que les bijoux de base sont assez versatiles pour être portés seuls, et que les adaptateurs sont vraiment discrets et faciles à utiliser.

Utilisez les breloques en alternance sur votre bracelet, vos anneaux ou votre chaîne, selon votre habit du moment!


2- Pour les fans de paillettes : Les audacieuses

Qui aurait cru que des paillettes pouvaient se présenter de tant de façon différentes! Samia, la designer derrière Les audacieuses, a vraiment l’oeil pour les couleurs et tailles de paillettes à assembler. Ses boucles sont vraiment pour tous les goûts, il y a même des formats plus petits et délicats pour les audacieuses discrètes! Et on aime ses prix doux (13-22$)

À chacune sa forme favorite!

À lire aussi : Cheveux frisés : 5 erreurs à éviter


3- Romantisme et délicatesse : Noemiah

Ça fait au moins 4 ans que j’ai le collier Samuel dans ma liste de favoris et que je ne me lance pas… ce serait une bonne année pour passer à l’acte, non?! J’aime beaucoup l’élégance et le romantisme des créations de Noemiah, et ce, qu’on parle de vêtements ou de bijoux. Et les bijoux Noemiah sont accessibles (sous la barre des 100$ et même de nombreux items à prix doux).

Alors tant qu’à y être, je pourrais demander les jolies Juliette comme cadeau de Saint-Valentin!


4- Élégance et matières nobles : Vé

J’ai connu Véronique Roy il y a quelques années, dans des marchés d’artisans. Mais aujourd’hui, elle est vraiment passée maître dans l’art de la bijouterie. Ses créations allient des matériaux classiques (comme l’or, l’argent, la perle, l’onyx), dans des formes et styles très neutres, mais qui ne passent pas inaperçus. J’aime beaucoup son travail de texture également.

Coup de coeur : je mets chaque semaine mes délicates Olivia rose gold, qui sont parfaites par leur forme qui sort de l’ordinaire, leur délicatesse pour le quotidien, et qui sont d’ailleurs très accessibles (40$).


5- Géométrie et laiton : Neawear

Une autre découverte d’il y a quelques années, aux Puces Pop. J’aime beaucoup le travail du laiton de Janick, et son utilisation des formes géométriques. Simples et délicats, les bijoux Neawear sont parfaits pour un port quotidien, mais aussi pour un petit punch pour une occasion spéciale. À découvrir!


6- Texture et wow : Bijoux Pépine

Perrine crée avec du sable, des épices et de la résine, entre autres. Je n’ai jamais vu d’équivalent à ses bijoux, qui peuvent à la fois être subtils ou in your face. Leur texture est vraiment intéressante, on peut se perdre dans les grains et les détails. Comme il y en a de toutes les couleurs, chacun y trouvera son compte.

À lire aussi : Vendre et magasiner ses vêtements en ligne avec Bon Magasinage

Amy Éloïse Mailloux
Amoureuse, tricoteuse, chialeuse, jaseuse, je suis fan des mots... surtout quand ils ne contiennent pas de fautes. Également une "amoureuse de l'amour" et éternelle anxieuse, je vous partage ici quelques-unes de mes nombreuses pensées.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular