lundi, 29 novembre

Vendre et magasiner ses vêtements en ligne avec Bon Magasinage

Dernièrement, j’ai eu beaucoup de temps pour moi, alors j’en ai profité pour placer mon énergie dans différentes occupations, dont le site web de revente de vêtements entre particuliers Bon Magasinage.

Cette entreprise a été créée par Candice Bouchez, une entrepreneure montréalaise qui a le vent dans les voiles! Effectivement, son petit chef d’oeuvre connaît un succès grandissant au Québec.

L’objectif du site : Faire de la seconde main la première mode!

Et en ce qui me concerne, j’ai rejoint les adeptes du concept!

À vrai dire, ce que j’aime avec le concept de Bon Magasinage, c’est que nous pouvons faire le tri de notre penderie, sous forme de petites annonces, directement depuis notre canapé! En plus, nous avons la chance de pouvoir personnaliser notre espace dressing-room, pour le rendre plus attrayant.

Aussi, ce que J’ADORE, ce sont les valeurs humanitaires que prônent Candice et son équipe. Le fait d’apporter une touche d’amour à notre attirail est vivement conseillé : cute! Par exemple, nous pouvons choisir de glisser un petit mot à l’intérieur de notre envoi, une petite lettre, ou bien de décorer le paquet d’une jolie façon.

En gros, on a envie de gâter et de chouchouter l’autre, avec Bon Magasinage!


Comment ça fonctionne?

Penderie

Afin de suivre cette vague et de vendre les vêtements que vous ne portez plus, et de magasiner dans la penderie des autres, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Rendez-vous sur le site bonmagasinage.com et créez-vous un compte.
  • Dans la section « Profil », allez à l’onglet facturation afin d’y ajouter vos informations bancaires pour recevoir vos paiements en ligne.
  • Lorsque vous aurez une vente, vous aurez une notification par courriel qui vous préviendra.
  • En cliquant sur le lien, vous accéderez directement à votre compte, où vous verrez une notification à votre profil. Il vous suffira de confirmer la vente, en enregistrant l’étiquette postale (Psssit! C’est l’entreprise qui paie l’acheminement du paquet : on aime!).
  • À partir de ce moment, il ne vous restera qu’à imprimer l’étiquette postale à apposer sur le colis, et vous aurez un délai de 4 jours pour envoyer le paquet via Poste Canada, pour le déposer dans une boîte postale de Poste Canada, ou vous pouvez choisir d’aller remettre la marchandise en mains propres à l’acheteur.

C’est vous qui choisissez le prix de vente de vos produits, mais à noter que la compagnie se garde une commission de 20% sur vos ventes (c’est grâce à ce pourcentage que Bon Magasinage peut exister).

Bref, le procédé est simple et c’est bon pour le porte-feuille (et pour notre planète!) d’encourager l’achat de vêtements et d’accessoires seconde main!

Psssit! Tout le fonctionnement de l’entreprise, ainsi que les consignes pour le vendeur et l’acheteur sont bien détaillées sur le site web, afin que vous puissiez profiter de votre expérience en pleine confiance!


D’autres options intéressantes

Pour terminer, si tu es in-love comme moi avec l’idée de Bon Magasinage, tu apprécieras sans doute les options d’achats deuxième main suivantes, qui offrent également un éventail de vêtements et d’accessoires à petits prix :

  • Marketplace, la plateforme de revente fort populaire de Facebook.
  • Vinted, qui offre aussi des vêtements à petits prix, à vendre/acheter de manière sécuritaire.
  • La boutique Chez Georges-Émile, à Rimouski, qui propose des produits locaux et québécois, ouvrira sous peu une plus grande section friperie… à suivre!

Alors, sur ces beaux mots, je vous souhaite un bon magasinage!

Sarah-Maude Laflamme
Je suis native de la belle Gaspésie. J’adore la simplicité et je suis également une grande rêveuse pour la vie!
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular